Votre couple traverse une mauvaise passe ? Suivre une thérapie peut vous aider à repartir sur de bonnes bases. C’est même le meilleur moyen de gérer vos crises et vos désaccords. Dans quel cas faut-il se tourner vers un thérapeute ? Qu’est-ce que cet expert peut apporter à votre couple ? Les réponses dans cet article.

Suivre une thérapie de couple : relation, sexualité

Tous les couples connaissent à un moment de leur vie, des aléas qui mettent en péril leur amour : infidélité, manque de communication, stress, mensonges,… Les raisons sont nombreuses. Malgré la tendresse et l’affection que vous ressentez l’un pour l’autre, il arrive que certains problèmes vous dépassent, au point que vous n’arriviez plus à communiquer. Vous vous comportez alors comme deux étrangers qui partagent leur vie. Amour, colère, incompréhension, culpabilité,…

Autant de sentiments et d’émotions qui se bousculent dans votre tête. Et les reproches que vous vous faites mutuellement n’arrangent rien. Bien au contraire, ils ne font qu’attiser votre colère et faire naître des douleurs. Mais comment en êtes-vous arrivés là ? Telle est la question. Malgré vos nombreuses tentatives de rapprochement, vos efforts semblent toujours voués à l’échec.

Pour trouver les réponses à vos questions et une issue à vos problèmes, suivre une thérapie comme ce que propose Mia.co peut être réellement bénéfique. Cela vous permet non seulement d’extérioriser vos besoins enfouis, mais aussi de trouver un espace de parole où vous serez entendu et pourrez retrouver une vie amoureuse et sexuelle épanouie. De votre côté, vous apprendrez à voir votre conjoint(e) sous un autre angle et à vous mettre à sa place. Ensemble, et avec l’aide du thérapeute de couple, vous essayerez de comprendre ce qui a malmené votre relation, ce qui ne fonctionne plus et ce qu’il faut faire pour y remédier.

Couple et sexothérapeute : l’importance de se faire écouter

La thérapie de couple ne s’adresse pas seulement aux couples qui souhaitent éviter une séparation. Elle apporte aussi une aide précieuse à ceux qui rencontrent des problèmes d’ordre intime et qui ont du mal à communiquer sur le sujet. C’est le cas des femmes qui ont des difficultés à atteindre un orgasme, qui ressentent des douleurs pendant l’acte ou qui souffrent d’un manque de désir (baisse de libido). Certains hommes consultent aussi un sexologue pour des troubles de l’érection.

En effet, si ces problèmes ne sont pas reconnus ou s’ils sont négligés, ils risquent d’altérer la qualité des rapports amoureux et d’amener à la séparation. C’est pour vous aider à comprendre les processus mécaniques et psychologiques de votre sexualité que le sexothérapeute intervient. Grâce à ses compétences et à ses expériences, il saura vous indiquer les gestes et les comportements à adopter pour résoudre le problème.

Ses conseils vous aideront à améliorer vos rapports avec votre partenaire. Plus sereins, vous serez plus attentifs aux besoins et aux désirs intimes de votre partenaire, et vice-versa. N’attendez pas que votre couple explose pour entamer une thérapie. Plus tôt vous consulterez, mieux ce sera. Dès qu’il commence à y avoir une incompréhension, n’hésitez pas à voir un spécialiste.