Née des montagnes du Colorado, Snowmelt est une eau gazeuse issue de la fermentation du sucre de canne. Et super nouvelle, elle arrive en France! Découverte!

Aujourd’hui, parce que nous ne sommes plus à une contradiction près, à l’heure de choisir une boisson alcoolisée, on veut quelque chose qui n’existe pas. On veut la fraîcheur d’un glacier, le savoir-faire artisanal d’une craft beer, un torrent d’arômes naturels de fruits, un volume en alcool ni trop faible ni trop élevé et une production qui respecte l’environnement. Si possible sans gluten et sans conservateurs. Le tout avec un minimum de calories. Ça n’existait pas. Maintenant, ça existe… Mais ce n’est pas de la bière. Et ce n’est pas que de l’eau… C’est Snowmelt, une nouvelle boisson brassée au grand air du Colorado.

L’EAU GAZEUSE ALCOOLISEE, UN PRODUIT AUTHENTIQUE ET INNOVANT

Snowmelt est une eau gazeuse alcoolisée (en anglais dans le texte « Hard Seltzer »), brassée artisanalement à Boulder au pied des montagnes Rocheuses dans le Colorado (États-Unis), à 1624 m d’altitude. Snowmelt, c’est une eau pure née des montagnes Rocheuses, gazeuse et alcoolisée à 5% grâce à la fermentation de sucre de canne à laquelle est ajoutée une subtile combinaison d’arômes de fruits aux saveurs et au goût inégalé.

Pour comprendre le procédé de fabrication innovant de Snowmelt, en voici le contenu :

  • De l’eau pure des montagnes Rocheuses (Colorado)
  • Une fermentation à base de sucre de canne
  • Une combinaison d’arômes naturels de fruits qui offre 3 goûts subtils : Citron vert & Genévrier (Le plus végétal et rafraîchissant), Mandarine & Houblon (le plus acidulé et fruité) et Grenade & Açaï (le plus gourmand et puissant).

Une démarche engagée

Snowmelt est élaboré par la société Upslope qui bénéficie de la certification « B Corp », attribuée à seulement 3 000 entreprises dans le monde, et qui s’engage en faveur de ses équipes, de sa communauté, de l’environnement et démontre concrètement son impact positif.

Cela se traduit en particulier par :

  • Une réduction de 42% de la consommation d’eau par rapport à la moyenne des brasseurs
  • Une cuve d’ébullition (Miura) permettant de substantielles économies d’énergie
  • Le recyclage ou compostage de 98% des déchets solides (anneaux des packs de 6 photodégradables, redistribution des déchets de céréales auprès d’agriculteurs locaux …)

L’engagement environnemental, un sujet crucial pour Snowmelt

Ainsi les boites de Snowmelt sont en carton recyclé, certifié par la Sustainable Forestry Initiative. Les canettes sont en l’aluminium, 100% recyclable à l’infini. Leur légèreté est un atout pour un transport optimal (contrairement aux bouteilles en verre). Un élément de plus au profit de la réduction de l’empreinte carbone qui est au cœur des préoccupations de l’équipe Snowmelt dans la manière d’importer le produit sur le territoire français : après plusieurs semaines d’étude, le choix d’un transport multi-modal est acté (rail, bateau, barge).

En vente depuis le 28 juillet 2020 à la Grande Épicerie de Paris (magasins Rive Droite et Rive Gauche et en ligne) et dès le 25 août 2020 sur snowmelt.fr

  2,50 € l’unité

 

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.