Envie d’une succulente et originale recette ? Voici le Carpaccio de bar à la grenade et citron vert, mousse ricotta. Exquis !

Avant de vous présentez la recette du carpaccio de bar, nous voulions vous faire découvrir un super bon plan qui ravira les fans de cuisine ! Eh oui, ça existe et on adore !!!

Profitez de bons de réduction !

Envie De Bien Manger est un super site qui en plus de proposer plus de 5000 recettes succulentes offre des coupons de réduction imprimables. C’est ainsi que l’on peut bénéficier de supers bons de réduction pour les plus grandes marques utilisables dans tous les supermarchés sans limite d’achat. Pour ce faire, on crée son compte gratuitement, on clique sur les produits qui nous plaisent et on valide son panier. On imprime les bons, et il suffit de les présenter en caisse !

Focus sur la Ricotta Galbani

Pour notre recette de carpaccio de bar nous avons pu bénéficier de 0,40 euros sur la Ricotta Galbani. Ce fromage frais italien à base de lait de chèvre ou de brebis est originaire du Piémont et de la Lombardie, dans le sud de l’Italie. Aujourd’hui, sa production s’effectue dans tout le pays. Elle doit son nom à sa recette “recuite”, qui signifie petit-lait. Très peu calorique contrairement aux autres fromages, la ricotta est parfaite pour offrir onctuosité, douceur et légèreté pour la confection de plats salés ou sucrés comme les lasagnes, les pâtisseries, les tartes, le tiramisu, les sauces, les poêlées de légumes, les farces,… Bref, un ingrédient indispensable et ultra facile à cuisiner !

Le Carpaccio de bar à la grenade et citron vert, mousse ricotta est très facile à réaliser. En seulement 15 minutes, c’est prêt ! Voici le déroulement de la recette.

Ingrédients pour 4 personnes

500 g de bar

170 g de Ricotta Galbani

1 blanc d’œuf

2 c. à café de baies roses

50 g de pistaches pas salées

20 cl d’huile d’olive

1 jus de 2 citrons verts bio

1 grenade pas trop mûre

1 barquette de framboises

De la roquette ou de la mâche

 

Préparation du Carpaccio de bar à la grenade et citron vert, mousse ricotta

Placez le bar dans un film alimentaire et mettez-le 1 heure au congélateur pour que la chair soit bien ferme.

Enlevez le film alimentaire, puis, coupez avec un couteau très large de préférence, le bar en tranches très fines.</p><p>Réduisez les pistaches en poudre, mélangez-les avec l’huile d’olive et les baies roses légèrement écrasées.

Placez les tranches de bar dans un plat de cuisson, arrosez-le de jus de citron vert bio et d’huile d’olive aux pistaches. Déposez les 3-4 de vos pistaches restantes ainsi qu’1 ou 2 c. à café de fleur de sel. Mélangez tout en douceur le tout afin que votre bar soit recouvert harmonieusement de la préparation. Mettez un film alimentaire sur le plat et laissez le tout mariner au moins 12 heures au réfrigérateur.

Pendant ce temps, vous pouvez monter le blanc en neige : celui-ci doit être très ferme. Incorporez-y tout doucement la Ricotta Galbani et la coriandre, le basilic ou la menthe ciselée. Réservez au réfrigérateur.

Rincez les framboises et retirez les graines de grenade.

Dressez, sur des assiettes individuelles, le poisson en rosace. Déposez les graines de grenade, les framboises, la mâche ou la roquette. Arrosez le tout avec le reste d’huile d’olive aux pistaches et la de fleur de sel. Enfin, créez une jolie quenelle de Ricotta Galbani.

Astuce

Préparez votre huile d’olive aux pistaches 1 jour ou 2 avant afin d’avoir une explosion des saveurs et de gagnez du temps !