Fondée en 1856 à Marseille, Fer à Cheval*, , est la plus ancienne savonnerie de Marseille et l’une des toutes dernières en France à perpétuer la fabrication artisanale et ancestrale des Savons de Marseille zéro déchet.

Depuis plus de 160 ans, la Savonnerie continue de confectionner ce produit culte avec tradition, minutie et beaucoup de passion. La saponification des savons de Marseille zéro déchet y est élaborée exclusivement en chaudrons selon un savoir-faire ancestral marseillais précieusement transmis de génération en génération. Un procédé conforme à la recette originale, certifiée par l’Édit de Colbert en 1688 et confortée par le décret de Napoléon Bonaparte de 1812, qui fait aujourd’hui sa renommée mondiale.

Aujourd’hui, la savonnerie Fer à Cheval propose de (re)découvrir le savon de Marseille, reconnu pour son efficacité légendaire, comme le produit zéro déchet par excellence : un retour aux sources sain et écologique. Soucieuse de la préservation de l’environnement et du bien-être au naturel, elle présente ses nouveautés les savons de Marseille zéro déchet, produits universels, multiusages et prêts à l’emploi.

Quatre savons nomades pratiques, qui s’emportent et s’accrochent partout, de la salle de bain à la cuisine. Fabriqués à base d’huile d’olive, sans additifs chimiques, ni huile de palme, ils vous suivent au gré de votre mode de vie (à la maison, en voyage, au camping, en randonnée, en bateau…).

Faites entrer la Provence chez vous avec ces nouveaux formats ludiques qui revisitent le Savon de Marseille à l’huile d’olive, ils plairont à tous les publics, de 7 à 77 ans !

#feracheval #savonsdemarseillezerodechet

Savons de Marseille Zéro Déchet

Savon de Marseille en Tranche Olive – 65g, 1,20 euros.

La nouvelle mini tranche 65g de savon de Marseille Olive, à la découpe minimaliste et épurée, véritable marque de fabrique du Fer à Cheval, fait sensation tant elle est pratique : idéale pour la toilette, elle peut aussi remplacer le dentifrice pour se laver les dents, se substituer au liquide vaisselle pour dégraisser efficacement, se glisser dans un placard, où elle fera office d’antimite vestimentaire. Et, conseil de saison, sa formulation apaise les piqûres de moustiques et limite les risques d’allergies. Vous trouverez mille et une raison de l’adopter. Existe également en format 125g avec sa corde de jute, 3,60 euros
 
Savon de Marseille « L’Olive » – 240g, 6,90 euros.
 
Laissez-vous tenter par ce nouveau format de savon 240g. Il est à la fois généreux tout en restant très facile d’usage car calibré pour une bonne prise en main. L’Olive sèchera aisément accrochée grâce à sa jolie corde en jute tressée. Ce savon sert aussi de recharge pour les porte-savons écoliers.
 
Savon de Marseille « La Cigale » – 125g, 4 euros.
On ne présente plus la cigale qui séduit toujours autant. Celle du Fer à Cheval reste authentique, fabriquée à base d’huile d’olive, sans parfum ni colorant ou conservateur.
 
Savon de Marseille « La Gaufre » – 95g, 3,90 euros.
Petit clin d’œil décalé né de l’entente franco-belge et de la rencontre entre le Fer à Cheval et un créateur belge, passionné de culture marseillaise. Ne vous y méprenez pas…ceci n’est pas une gaufre! Elle saura ravir les plus jeunes et faire de la toilette un moment de plaisir.
 

LE VÉRITABLE SAVON DE MARSEILLE : UN SAVON MYTHIQUE AUX MULTIPLES USAGES, UN PRODUIT INDÉMODABLE ET INDÉTRÔNABLE AUX BIENFAITS INCONTESTABLES.

Voici tout ce que vous pouvez faire avec les savons de Marseille zéro déchet :

  • Un savon multitalent (beauté, maison, jardinage…) multiformat, économique pour toute la famille : à chacun son format et son usage en cosmétique, hygiène ou entretien.
  • Une formule hypoallergénique à base d’huiles uniquement végétales, sans ajout de conservateur, colorant, parfum ou graisses animales, convenant à tous les types de peau.
  • Une formule limitant les risques d’allergies, souvent plébiscitée par les professionnels de santé. Idéale aussi pour entretenir le linge des peaux sensibles et des tout-petits.
  • Un savon facilement biodégradable et non polluant pour l’environnement.
  • Une efficacité nettoyante et dégraissante légendaire pour l’entretien de la maison et du linge
  • Un savon constituant une alternative saine, écologique, et très économique aux produits chimiques d’hygiène et ménagers
  • Un savon 100% Made in Marseille, Made in France… souvent copié mais jamais égalé !

À VISITER : UN PATRIMOINE VIVANT INSCRIT AUX MONUMENTS HISTORIQUES QUI SE VISITE.

 
La visite de la savonnerie est ouverte au grand public toute l’année le mercredi à 14h et du 1er juillet au 30 août 2019, tous les jours de la semaine, du lundi au vendredi à 10h et 14h.
Toujours gratuit et sans réservation. RDV 66, chemin de Sainte Marthe, 13014 Marseille.

À NE PAS MANQUER : LE WEEK-END DES BONNES AFFAIRES.

Une large sélection de produits du Fer à Cheval à prix d’amis lors du premier Week-end des Bonnes affaires qui aura lieu le samedi 15 et le dimanche 16 juin, à la boutique d’usine de 10h à 18h, au 66, chemin de Sainte Marthe, 13014 Marseille.
POINTS DE VENTE
FRANCE : Galeries Lafayette, Printemps, Printemps de la Maison…
PARIS : Bulles de Paris, La Grande Pharmacie Bailly, La Super Marquette, La Trésorerie, Welcome Bio Bazar…
MARSEILLE : Argana, Au Savon de Marseille, Jupiters, Made in Méditerranée, Maison Empereur, Places des Huiles, La Sélection par Sophie Ferjani…
La liste complète des points de vente disponible sur la boutique en ligne.
Boutique en ligne : www.savon-de-marseille.com
Boutique d’usine ouverte du lundi au vendredi de 10h-12h30, 13h30-18h.
Savonnerie Fer à Cheval fondée en 1856 et toujours en activité au coeur de Marseille.
Un patrimoine vivant chargé d’histoire qui se visite tous les mercredis à 14h.
66, chemin de Sainte Marthe, 13014 Marseille
*Entreprise du Patrimoine Vivant inscrite aux Monuments Historiques