Si l’émail est essentiel pour protéger nos dents des agressions extérieures, et notamment contre l’acidité des aliments que nous consommons quotidiennement, il ne se reconstruit pas naturellement une fois perdu. D’où l’importance d’en prendre soin. Alors, pour un sourire éclatant, prenez soin de l’émail de vos dents!

Pour 75% des français*, avoir de belles dents est aussi important que d’avoir une belle peau ou une belle silhouette. Pourtant, un français sur quatre n’ose pas sourire à pleine dents en raison de leur aspect. Dans un monde où les réseaux sociaux sont omniprésents, le sourire est devenu un élément révélateur de beauté et de santé. C’est pourquoi, la dimension esthétique de la santé buccodentaire n’échappe désormais plus à personne.
Tout comme le capital soleil ou le capital cheveu, le capital dentaire peut être préservé afin de garder des dents belles et saines sur le long terme. Pour un sourire éclatant, prenez soin de l’émail de vos dents!

L’émail, cet élément essentiel du capital dentaire

L’émail est la protection essentielle qui protège la partie sensible au cœur de la dent. Il est la première ligne de défense de la bouche contre les attaques acides tout comme l’est la peau contre les agressions extérieures (pollution, soleil…). C’est aussi la partie la plus esthétique de la bouche, qui reflète la couleur naturelle des dents et donc la blancheur de notre sourire.

Le saviez-vous?

  • 1 Français sur 4* dit ne pas sourire en raison de ses dents.
  • 1 Français sur 3* pense ne pas prendre assez soin de ses dents.
  • Pour 58%* des Français, ne pas pouvoir sourire à cause de ses dents est un complexe.
  • 58%* des Français pensent qu’une personne ayant des problèmes de dents est lié à une mauvaise hygiène de vie.

L’émail est la substance la plus dure du corps humain, mais une fois érodé, il ne se reconstruit pas naturellement. Au quotidien, l’émail est mis à rude épreuve par notre alimentation moderne et équilibrée qui provoque des attaques acides répétées, accentuant ainsi le phénomène d’érosion dentaire.

L’érosion de l’émail et les attaques acides concernent tout le monde et à tout âge. Elles sont responsables de 80% des problèmes dentaires courants, tels que le jaunissement, la sensibilité, la fragilité ou la transparence, rendant ainsi les dents plus vulnérables.

Quelques conseils pour prendre soin de son émail

Se brosser les dents en douceur 2 fois par jour (matin & soir), idéalement pendant 2 minutes.
Utiliser une brosse à dents à poils souples ou extra-souples.
Adopter le brossage vertical, de la gencive vers la dent, et non horizontal.
Attendre au moins 30 minutes après avoir fini de manger pour se brosser les dents.
Après avoir consommé un aliment acide, rincez votre bouche ou mâchez un chewing-gum sans sucre, pour provoquer une hyper salivation et réduire l’acidité.
Boire un verre d’eau à la fin de chaque repas pour aider à rétablir le pH naturel de votre bouche.

UNE TECHNOLOGIE RÉVOLUTIONNAIRE

Prenez soin de l’émail de vos dents! La routine de soin dentaire RegenerateTM Enamel Science est dotée d’une technologie unique et brevetée au niveau international, NR-5TM. Son système permet d’inverser le processus d’érosion à un stade précoce et de régénérer1 l’émail avec le même minéral dont il est constitué.
Issue de 9 ans de recherche et 5 brevets internationaux déposés, sa formulation permet de reminéraliser2 82% du minéral de l’émail après 3 jours d’utilisation.
Développée en partenariat avec des dentistes et des chercheurs internationaux en santé bucco-dentaire, la technologie a été testée scientifiquement in vitro et in situ, pour des résultats cliniquement démontrés.

LA ROUTINE DE SOIN DENTAIRE REGENERATE

En usage quotidien

Le Dentifrice Expert
Le Dentifrice Expert s’utilise 2 fois par jour en remplacement du dentifrice habituel. Doté de la technologie NR-5TM, sa formule régénère l’émail1 et inverse le processus d’érosion à un stade précoce. Le Dentifrice Expert est efficace dès la première utilisation.

Le Bain de Bouche Expert
C’est le nouveau geste essentiel à adopter au quotidien pour prévenir les effets causés par les attaques acides en aidant à restaurer l’émail.
Son format compact et nomade offre une nouvelle utilisation du bain de bouche. Il s’utilise chez soi après brossage et s’emporte partout pour une application après les repas et encas. Son format pompe 50ml permet autant d’utilisations (x50) qu’un Bain de Bouche standard 500ml.
Sa technologie moussante promet une nouvelle expérience du bain de bouche. Sa formule aux micro bulles et sans alcool offre une sensorialité unique qui allie douceur et fraîcheur longue durée.
Sa facilité d’utilisation garantit un geste plaisir, fini la contrainte du bain de bouche ! Pressez 3 doses directement en bouche et faire tourner pendant 30 secondes. Ne pas avaler. Ne nécessite ni d’être dilué ni rincé.

Bain de Bouche Expert Regenerate 50 ml, 12,50 euros

En usage mensuel

Le Sérum Expert
Le Sérum Expert permet de booster de 43% l’efficacité du Dentifrice Expert4. Il s’utilise 3 soirs consécutifs par mois pendant seulement 3 minutes.
Il s’applique très facilement grâce au système de gouttières dans lequel il suffit de mélanger le Sérum Expert et son Gel Activateur pour libérer les ingrédients actifs.

À utiliser 3 soirs par mois pendant 3 minutes, le Kit Sérum Expert est composé de gouttières dans lesquelles il suffit de mélanger le sérum et gel activateur puis de laisser poser et agir le produit. Un moment à offrir à son sourire.

Kit Sérum Expert – 39,50 €

L’ensemble des produits Regenerate sont disponibles en parapharmacies et sur Parashop.com