le-lissage-bresilien-une-revolution-capillaire-santecool

Vous en avez assez des boucles, frisottis, des brushings à répétition au moindre coup de vent ou dès que le temps se fait humide ? Il y a eu le lissage japonais ou Yuko, désormais, le lissage brésilien s’est installé en France. Découvrez-le vite !

 

Quelle est la différence entre un défrisage et un lissage brésilien ?

Le défrisage modifie la structure des cheveux : dès que les effets du défrisage ce sont estompés ils refrisent. En plus, le défrisage altère les cheveux en profondeur. Alors qu’il en est tout autre avec le lissage brésilien ! A base de kératine, non seulement il nous permet d’avoir une chevelure ultra raide mais en plus il agit comme un soin : il hydrate, nourrit, répare en profondeur et renforce les cheveux ; même les plus abîmés. À savoir : un cheveu fragilisé sera beaucoup plus réceptif qu’un cheveu sain.

Le lissage brésilien est-il efficace sur toutes les sortes de cheveux ?

Oui ! Que vous ayez des cheveux afros, crépus, bouclés, etc., etc., ça fonctionne. Mais attention, il est déconseillé sur les cheveux abîmés et colorés.

Comment s’effectue un lissage brésilien ?

Votre coiffeur pose, sur l’ensemble de la chevelure, mèches à mèches le produit. afin de fixer tous les composants, le coiffeur passe, ensuite, un fer à lisser. Et c’est terminé ! Vos sont lisses, plus brillants, très souples et très faciles à coiffer ! Le lissage brésilien peut-il être effectué après un balayage ou une couleur ?

Oui, sans aucun problème ! Par contre, après votre lissage brésilien attendez une quinzaine de jours avant de vous colorez les cheveux.

 

Le lissage brésilien dure combien de temps ?

Bien entendu, lorsque l’on se fait faire un lissage brésilien, il faut le refaire dès que les cheveux repoussent. Compter de deux à quatre mois. L’effet du lissage s’estompe plus vite :

  si vos cheveux sont très abimés,

  si vous vous faites des couleurs régulièrement,

  si vous vous lavez les cheveux plus de trois fois par semaine,

  si vous allez régulièrement à la piscine.

 

Combien coute un lissage brésilien?

De 100 à 300 euros selon les salons.

 

 Sophie Madoun