piscine-surveiller-enfant-santecoolLe soleil et la chaleur sont enfin de retour et vous constatez comme chaque année qu’il vous manque une piscine ! A moins que vous n’en possédiez déjà une qui vous demande beaucoup de travail d’entretien. Une seule solution : faite appel à un professionnel !Rappelons qu’aucune alarme ne remplace pas la surveillance humaine, qui reste, de loin, la meilleure des protections pour éviter tout accident aux abords d’une piscine, tout comme lors d’une baignade en mer

Le soleil et la chaleur sont enfin de retour et vous constatez comme chaque année qu’il vous manque une piscine ! A moins que vous n’en possédiez déjà une qui vous demande beaucoup de travail d’entretien. Une seule solution : faite appel à un professionnel !

Vous n’avez pas de piscine et souhaitez en installer une dans votre jardin ? Plusieurs solutions s’offrent à vous dont le bassin hors sol ou la piscine enterrée.

Moins onéreux, les piscines hors sol, comme leur nom l’indique s’installent à même le sol. Cependant il faut monter la piscine et malgré les DVD explicatifs fournis avec le kit l’aide d’un professionnel, dit « homme toutes mains », peut-être utile voire indispensable. « J’ai fais appel à un professionnel pour installer ma piscine et je ne vous cache pas que sans lui j’aurai vraiment galéré » déclare Henri « Il a enlevé les cailloux et racines à l’emplacement de la piscine, a lissé le sol avec du sable. Puis il a étendu la bâche, déployé la piscine sur l’emplacement prévu, l’a gonflé, a installé les échelles intérieures et extérieures, a effectué le raccordement du système de filtration et dissimulé les rebords sous du sable. En une journée c’était fait. Wouaouh quel travail ! Et quel plaisir de profiter de ma belle piscine ! ».

Si vous souhaitez faire construire une piscine, certains hommes « toutes mains » pourront vous y aider. Nivelage, terrassement, maçonnerie, plomberie, installation de la filtration de la piscine peuvent être dans leurs cordes ! Sans oublier l’installation de systèmes de sécurité devenus obligatoires pour toutes les piscines depuis le 1er janvier 2006.

Voici les règles de sécurité pour une piscine :

 Les barrières de protection doivent empêcher, sans l’aide d’un adulte, l’accès à la piscine aux enfant de moins de 5 ans.

  Les couvertures doivent pouvoir éviter l’immersion d’un enfant de moins de 5 ans.

   L’alarme doit disposer d’un système de mise en route qu’un enfant de moins de 5 ans ne pourra pas arrêter.

Tous ces dispositifs de sécurité pour piscine doivent être homologués Normes Afnor et être installés avant la première mise en eau de la piscine.

Et si vous possédez déjà une piscine sachez qu’en plus de mettre aux normes votre piscine en terme de sécurité, son nettoyage, sa rénovation ou sa réparation pourra être également faite par un homme dit « toutes main ». N’hésitez  pas à consulter nos annuaires pour trouver un professionnel dans votre région. Et bonne baignade à tous !!!

 

S.M.