Vous avez besoin de corriger votre dentition ? Dans ce cas, découvrez les solutions d’orthodontie pour les adultes invisibles, mais efficaces.
Orthodontie pour adulte : Invisalign, l’appareil invisible
L’appareil Invisalign est une véritable révolution dans le domaine de l’orthodontie. En effet, il s’agit d’un équipement totalement invisible, ou presque, et qui vous permet de retrouver un alignement correct de vos dents. Vous n’aurez plus peur de sourire, grâce à ce nouveau dispositif.
Mais alors, qu’est-ce que c’est ? Il s’agit en réalité d’une coque transparente qui se positionne sur les dents. Il est donc possible de l’enlever, notamment pour le nettoyer, et de le remettre immédiatement après. Inutile d’utiliser de la colle pour le fixer.
Les avantages de ce produit ? il ne coûte pas plus cher que les autres appareils classiques d’orthodontie. De plus, il est très facile à entretenir et se replace très simplement sur vos dents. Les professionnels le recommandent puisqu’il concerne la très grande majorité des problèmes dentaires et pourra donc en venir à bout, aussi bien que les autres dispositifs. Il est efficace dans plus de 90% des cas. Aussi, n’hésitez pas à parler à votre dentiste ou orthodontiste de cette solution orthodontique pour adulte.
Les bagues : diverses solutions disponibles
Les bagues sont les appareils d’orthodontie les plus connus car massivement utilisées par les professionnels. Si elles sont souvent très visibles, il existe cependant des solutions plus discrètes, dont nous allons vous parler dès à présent.
Les bagues linguales
Il s’agit de bagues tout à fait classiques, qui s’installent cependant sur la face interne de vos dents. Aussi, il sera tout simplement impossible de les voir. D’un point de vue esthétique, c’est très certainement la solution que l’on vous recommande.
Cependant, cet appareil d’orthodontie comporte quelques inconvénients qu’il est indispensable de connaître. La pose de ces bagues entraîne un certain inconfort, qui va durer pendant quelques jours voire quelques semaines. Cela est dû à l’emplacement des bagues, certaines personnes ne sont d’ailleurs pas en mesure de les supporter. Il est également nécessaire de se rendre fréquemment chez votre dentiste pour les régler, ce qui n’est pas le cas des bagues qui se posent sur la face externe des dents.
Côté finance, il s’agit d’un dispositif d’orthodontie plus onéreux. Nous vous conseillons de vous renseigner auprès de votre mutuelle, pour en savoir un peu plus quant au remboursement dont vous pourrez bénéficier. Ce site vous en dit un peu plus à ce sujet.
Enfin, les bagues linguales demandent un entretien qui s’avère être plus complexe et le port de ces appareils est beaucoup plus long, car leur action est un peu moins efficace en raison de leur positionnement.
Les bagues en céramique
Les bagues en céramique sont tout aussi efficaces que leur version en métal classique, si ce n’est qu’elles sont beaucoup moins voyantes. C’est donc une solution d’orthodontie adulte qui peut tout à fait être envisagée. Il faut savoir également que tous les problèmes de dentition pourront être réglés grâce à elle.
En revanche, elles sont plus coûteuses que l’alternative en métal. Autre inconvénient : la céramique est sensible au café et à la fumée, sa couleur pourra donc ternir ou jaunir avec le temps. Il en va de même, pour les élastiques. Enfin, il faudra en prendre soin, ce matériau étant plus fragile.
invisalign est la technique revolutionnaire, je recommande vivement
Tres bon article, bonne continuation
Merci beaucoup!
merci bien!
Merci pour le partage