Mini-Babybel®, Kiri® et Boursin®, des marques engagées concrètement en faveur d’un lait français de qualité et d’une rémunération juste pour les producteurs laitiers

 

Les Français accordent une importance croissante à l’origine et à la qualité des produits qu’ils   consomment. Partant de ce constat, le groupe Bel, toujours soucieux d’offrir des fromages de qualité aux petits comme aux grands réaffirme ses engagements.

Bel s’est ainsi engagé aux côtés des agriculteurs de l’Association des Producteurs Bel Ouest (APBO) pour garantir des pratiques d’élevages responsables et une juste rémunération en signant un premier accord en décembre 2017. Le bilan 2018 étant plus que concluant pour les deux parties, l’accord vient d’être renouvelé pour 2019.

Les marques Babybel®, Kiri® et Boursin® se mobilisent ainsi et garantissent

#bel #boursin #kiri babybel #engagé

Une juste rémunération des éleveurs

Bel France et ses marques ont à cœur de contribuer à la pérennité de la profession d’éleveur grâce à une vraie co-construction de leur accord pour une filière laitière rémunératrice et durable.

Dans le cadre de l’accord conclu en decembre 2017 avec l’Association des Producteurs Bel de l’Ouest (APBO), le Groupe Bel souhaite consolider sa relation privilégiée avec ses producteurs de lait.    Ainsi chaque producteur partenaire a la garantie d’un prix de référence moyen annuel pour le lait acheté pour une juste rémunération des producteurs quelque soit la courbe du marché.

Un prix de base établi en accord avec les producteurs, auquel s’ajoute des primes qui rémunèrent des pratiques durables (accès aux pâturages et alimentation sans OGM).

Un lait collecté localement

Les fromages sont fabriqués localement à partir d’un lait 100% français.

Derrière chaque produit laitier, il y a plus de 800 exploitations partenaires et plus de 1 700 éleveurs tous installés dans l’Ouest de la France sur plusieurs départements.

Un lait de qualité issu de vaches élevées aux pâturages et sans OGM

Dans le cadre de l’accord conclu,  100% des éleveurs de l’Association des Producteurs de lait Bel Ouest (APBO), ont déployé des pratiques d’élevage différenciantes : accès des vaches aux pâturages, alimentation animale sans OGM pour répondre aux attentes des consommateurs.

Une initiative enfin dévoilée au grand public

En ce début d’année 2019, les consommateurs découvrent les engagements qui se cachent derrière leurs fromages familiers (Babybel®, Kiri®, Boursin®) à travers une campagne de communication télévisée et digitale et une grande opération en magasins (promotion, jeuconcours…)

 

Les engagements des fromageries Bel ne s’arrêtent pas là …

Bel & WWF travaillent depuis 2016 main dans la main avec comme objectif commun : limiter les impacts environnementaux liés à la production laitière.

Le saviez-vous ?

  • Bel collecte 415 millions de litre de lait en France soit quasiment 2% de la collecte française
  • 94% des producteurs partenaires pratiquent le pâturage
  • 100% sont passés à une alimentation animale sans OGM grâce aux primes additionnelles de qualité
  • 1922 : naissance des fromageries Bel dans le Jura par Léon Bel : premier fromage bon, économique et en portions individuelles
  • 1929 : début de développement des usines de fromageries Bel à l’international
  • 2011 : naissance de l’usine Vache qui rit en Asie et 2013, une usine Babybel aux Etats Unis
  • En 2019, plus que jamais, les marques Babybel®, Kiri® et Boursin® réaffirment leur ancrage local et s’engagent pour s’assurer que chacun de leur producteur partenaire puisse leur fournir un lait local de la meilleure qualité possible.

 

Plus d’informationshttps://www.ribambel.com/toujoursmeilleurs