Saviez-vous que le manque d’activité physique entraine pas moins de 35 maladies ? Alors il faut bouger pour booster son immunité, se sentir zen et apaisée. Voici les sports préférés d’une fit-girl.

Vous suivez à fond la tendance et voulez changer d’activité sportive pour être plus motivée ? Voici les sports préférés d’une fit-girl au top de la tendance 2020 !

Le Hip Hop Yoga un mix entre le yoga et la danse

Vous trouvez que le yoga est trop lent, trop mou, pas assez tonique. Pourquoi ne pas essayer le hip hop yoga ? Mais c’est quoi au juste ? Et bien, imaginez-vous un mix entre danse, cardio et postures de yoga. Ça vous parait bizarre ? Et bien non pas du tout. Et rassurez-vous avec cette activité vous allez vous dépenser, suer, vous amuser et perdre tous les kilos superflus et ces satanés toxines qui nous empêchent d’être au top de notre forme. Pas mal n’est-ce pas ? Nous, en tout cas, on adore !!!

Le Body Art pour travailler le corps et l’esprit

Ça vous dirait de pratiquer une discipline inspirée de la médecine traditionnelle chinoise qui combine le fitness, les bienfaits du yoga le Pilates, bref, un entraînement du corps et de l’esprit ? Une activité qui vous musclerait, améliorerai la coordination de vos mouvements, votre stabilité et de fait, votre posture ? Et qui vous rendrai ultra zen en réduisant significativement le stress et les douleurs qui y sont associées comme les maux au niveau des cervicales ou des dorsales ? Et bien voilà, c’est tout cela le Body Art !  On en raffole !!!

L’Elgo la danse en escarpins

Vous avez adoré, petite (et même plus grande !) Dirty Dancing ? Vous êtes en admiration lorsque vous voyez les stars de la chanson danser avec des talons de 15 cm ? Et bien dites-vous que grâce à l’Elgo, vous aussi allez pouvoir danser comme ça ! Si si !!! Et en plus, de s’amuser et de se dépenser on apprend (enfin !) à marcher avec des hauts talons. Et d’une pierre deux coups !!!

La Strong by Zumba, l’alliance de la danse avec des jumps

Vous connaissez la star des clubs de gym qu’est la zumba et vous adorez. Ça ne vous dirai pas de tester une version nettement plus tonique qui enchaine els pas de danse de la zumba traditionnel à des jumps, des squats, des pompes ? Pour les filles qui ont vraiment besoin de se défouler et de fondre comme neige au soleil pour arborer un corps de déesse, la Strong by Zumba est faite pour vous !

Le SurfSet Fitness du surf sur 3 ballons

Et si vous imaginiez sur les plages d’Hawaï ou, plus près de nous de Biarritz en train de faire du surf ? Voilà ce que nous offre le SurfSet Fitness. Bon ok, on n’est pas sur l’eau mais sur une planche en équilibre sur 3 ballons. Et l’on s’amuse à faire comme si on faisait vraiment du surf sur les vagues. On transpire, on se muscle, on travaille notre corps tout entier. Top !

La Wunder Barre où le retour dans les années 80

Hyper complète la Wonder barre combine le yoga à la barre au sol, au Pilates et au fitness. Résultat avec cette pratique, des fesses de déesse, des muscles longilignes et une souplesse hors pair. Hyper fun, on y va habillé avec les codes des années 80 à savoir collants archi moulant, justaucorps ou mini short, crop top ultra large, bandeau sur le front, chaussettes, aux couleurs flashy. Ça donne la pêche !!!

 

Un coup de cœur :

Vous connaissez les supers salles aux tarifs exceptionnels, j’ai nommé les salles de Basic-Fit, n’est-ce pas ? Non pas encore, bon, alors petite présentation. Les salles de sport néerlandaises Basic-Fit, sont la première chaine de fitness non franchisée en France. Il y a plus de 70 clubs à travers tout l’hexagone. Super n’est-ce pas ? Surtout lorsque vous savez que vis vous habitez Paris, par exemple, et êtes inscrite dans un club, il est vous est tout à fait possible d’aller, lors d’un déplacement à Marseille ou Toulouse (oh lala, les salles de Toulouse ; oui il y en a plusieurs ; et toute l’équipe sont vraiment, littéralement adorables et hyper compétente ! Bon rassurez-vous, les autres aussi. Quoique ! Non je rigole !). Et pour 19,99 euros par mois (contre plus du double chez ses concurrents) vous pourrez faire tous les sports que vous souhaitez et ce 7 jours sur 7 et 24h/24. Et en plus, il y a une appli géniale pour faire du sport à la maison. Top de chez top ! Quant aux règles de distanciation sociale et d’hygiène due à cette saleté de Covid-19, rassurez-vous, vous ne risquerez strictement pas de l’attraper car elles sont scrupuleusement respectées !

Si vous souhaitez vous renseigner sur la salle de sport toulouse ou à tout autre endroit, n’hésitez surtout pas. C’est l’un des musts pour la rentrée !

 

Sophie Madoun