Les données inédites du coronavirus par le Docteur Saldmann. Alors que le coronavirus affole l’actualité, ce dernier tente de remettre un peu d’optimisme et de bon sens dans la panique sanitaire générale.

Les données inédites du coronavirus par le Docteur Saldmann

Actuellement il n’existe aucun vaccin ni traitement contre le coronavirus, virus qui peut tuer par asphyxie lente due à la pneumopathie virale. L’épidémie débutée en Chine continue à s’étendre et, hélas, pour être familier : « nous ne sommes pas sortis de l’auberge » ! Notamment parce que, dans les prochaines années, d’autres virus inconnus apparaitront, susceptibles d’entrainer des pandémies redoutables.

Point commun des sujets ayant succombé depuis le début de cette année 2020 au coronavirus : une immunité de mauvaise qualité. Et pour cause : il est avéré que plus on avance en âge, plus l’immunité diminue ; or il n’y a aujourd’hui aucun médicament permettant d’accroitre l’immunité. L’ennui, c’est que c’est le système immunitaire qui nous protège des agressions quotidiennes comme les virus et les bactéries, ainsi que les cellules cancéreuses et toxiques.

Faut-il désespérer face au coronavirus ?

Évidemment non, car un moyen efficace aide à faire monter en puissance le système immunitaire. Une méthode que nous avons à portée de mains sans le savoir. Et ce alors que toutes les religions du monde en parlent depuis le début de l’Humanité, qu’Hippocrate – le patron des médecins – la signale en 373 avant JC, que, fort récemment (il y a 3 ans) un prix Nobel japonais de Médecine l’a redécouverte et expliqué, et que, fin décembre 2019, la prestigieuse revue scientifique New England en a mis en évidence l’efficacité. Il s’agit du jeûne séquentiel.

Le jeûne séquentiel : un moyen efficace de booster nos défenses immunitaires et de ne pas attraper le coronavirus

Le jeûne séquentiel booste nos défenses immunitaires en augmentant l’autophagie qui élimine les cellules malformées, malades ou mortes, génératrices de maladies. L’adopter revient à s’accorder une sorte de purification de l’intérieur, à pratiquer un nettoyage de l’organisme. Grâce à lui, les défenses immunitaires montent en puissance, une véritable cure de jouvence du système immunitaire entre en action et aide à remonter le temps. Parallèlement au jeûne, l’hormone de croissance anti-vieillissement grimpe jusqu’à 3000%. Et, surtout, l’inflammation – porte d’entrée des infections virales et de nombreuses autres maladies – chute complètement.

En pratique, le jeûne séquentiel consiste à cesser de manger pendant au minimum 14 heures, tout en prenant soin de bien s’hydrater avec de l’eau, du thé, des tisanes… Puis, il est possible de passer, par pallier, jusqu’à 22 heures sans nourriture afin que ses effets soient plus puissants. Cela semble infaisable ? En vérité, la méthode revient à passer de trois repas quotidiens à deux, ce qui incite l’organisme à utiliser l’énergie des graisses pour se réparer, se protéger et lutter contre l’obsolescence programmée du corps. On oublie trop que digérer revient à faire travailler plus de 10 organes, mais aussi des hormones, des enzymes, etc…

Au fond, le jeûne séquentiel nous forge un bouclier robuste, bien plus puissant qu’un masque à poser sur sa bouche. Et agit à l’inverse des idées reçues selon lesquelles il faut beaucoup manger pour se protéger des infections. De tout temps, la science progresse, à nous de faire évoluer nos comportements à l’unisson.

Il existe un deuxième bouclier naturel pour accroître plus encore les défenses immunitaires : avoir une activité physique quotidienne, à raison de 30 minutes par jour sans s’arrêter.

Enfin, insistons aussi sur le troisième bouclier à notre portée : les règles d’hygiène ! En gardant à l’esprit que les risques ne sont pas toujours où on les croit. Une étude inédite, tout juste réalisée, montre que les cartes de crédit que nous avons dans nos portefeuilles ou poches peuvent être de véritables aéroports à bactéries et virus. Or quand on sait qu’une personne met en moyenne deux fois par heure ses mains à sa bouche et qu’elle ne cesse d’utiliser de tels moyens de paiement, force est de comprendre que les virus présents sur ces morceaux de plastique se retrouvent vite à l’intérieur de l’organisme.

En somme, contre le coronarovirus et bien des maux qui nous menacent, des règles simples, à portée de chacun existent. Qui prouvent aussi combien, souvent, On n’est jamais mieux soigné que par soi-même.

En résumé : pour passer à travers le Coronavirus, il faut changer de mode de vie. Ce sera bénéfique, salutaire même. Pour cette épidémie comme pour les suivantes.

A lire :

On n’est jamais mieux soigné que par soi-même, Dr. Frédéric Saldmann, 19,90 euros – Plon

Dr Frédéric Saldmann