Vous en avez assez des boucles, frisottis, des brushings à répétition au moindre coup de vent ou dès que le temps se fait humide ? Il y a eu le lissage japonais ou Yuko, désormais, le lissage brésilien s’est installé en France. Découvrez- le vite !
Quelle est la différence entre un défrisage et un lissage brésilien ?
Le défrisage modifie la structure des cheveux : dès que les effets du défrisage ce sont estompés ils refrisent. En plus, le défrisage altère les cheveux en profondeur. Alors qu’il en est tout autre avec le lissage brésilien ! A base de kératine, non seulement il nous permet d’avoir une chevelure ultra raide mais en plus il agit comme un soin : il hydrate, nourrit, répare en profondeur et renforce les cheveux ; même les plus abîmés. À savoir : un cheveu fragilisé sera beaucoup plus réceptif qu’un cheveu sain.
Le lissage brésilien est- il efficace sur toutes les sortes de cheveux ?
Oui ! Que vous ayez des cheveux afros, crépus, bouclés, etc., etc., ça fonctionne. Mais attention, il est déconseillé sur les cheveux abîmés et colorés.
Comment s’effectue un lissage brésilien ?
Votre coiffeur pose, sur l’ensemble de la chevelure, mèches à mèches le produit. afin de fixer tous les composants, le coiffeur passe, ensuite, un fer à lisser. Et c’est terminé ! Vos sont lisses, plus brillants, très souples et très faciles à coiffer ! Le lissage brésilien peut-
Oui, sans aucun problème ! Par contre, après votre lissage brésilien attendez une quinzaine de jours avant de vous colorez les cheveux.
Le lissage brésilien dure combien de temps ?
Bien entendu, lorsque l’on se fait faire un lissage brésilien, il faut le refaire dès que les cheveux repoussent. Compter de deux à quatre mois. L’effet du lissage s’estompe plus vite :
– si vos cheveux sont très abimés,
– si vous vous faites des couleurs régulièrement,
– si vous vous lavez les cheveux plus de trois fois par semaine,
– si vous allez régulièrement à la piscine.
Combien coute un lissage brésilien?
De 100 à 300 euros selon les salons.
Sophie Madoun