Kobido-le-massage-anti-rides-santecoolLe Kobido est un massage ancestral, autrefois réservé à une élite japonaise. Arrivé en France depuis peu ce massage, bien pratiqué, il fait fureur dans les instituts de beauté.  Et pour cause, il agit comme un réel lifting naturel.

Privilège des impératrices et des geishas, le massage Kobido est né au Japon au XV ème siècle, le Kobido vient d’arriver dans l’hexagone et a des effets quasi miraculeux sur la jeunesse de notre peau.

Bon nombre de personnes ont voulu récupérer ce massage traditionnel mais il n’est pas effectué dans pas mal de cas dans les règles de l’art au sein de ces instituts. Et pour cause, très peu de personnes ont été véritablement initiées. Car le Kobido, dans la plus pure tradition japonaise se transmet de Maître à élève. Il n’y a que peu d’élus pour l’enseignement de ces cours; quelques personnes le sont véritablement : une cinquantaine dans le monde!

Mais en quoi consiste le Kobido?

Allongé confortablement, le praticien comment à mélanger une noisette de crème hydratante à de l’eau et durant 1/2 heure le praticien lisse, effleure, pétrit et fait vibrer la peau.  De petits pincements associés à un étirement afin de donner l’information au derme de s’étirer, de se détendre. Le massage présente 48 techniques différentes dont chacune à une action bien spécifique.

La peau est drainée, raffermit, la production de collagène est relancée, les rides disparaissent, l’ovale du visage et redessiner.

Quand commencer le Kobido?

A partir de 30 afin de détendre la peau et d’éviter que ridules et rides s’installent. Puis après pour gommer les rides et raffermir la peau.

Prix de la séance

De 60 à 150 euros la séance

 

 

 

Sophie Madoun