Connait-on si bien les processus d’installation d’une maladie ? Et si, en étant à l’écoute de notre corps, nous pouvons déjouer les rouages des premiers symptômes maladifs ? Et si la prévention des maladies par la gestion des émotions était la solution?

Gérard SAKSIK et Christian FLECHE démontrent avec précision et études à l’appui que, l’hyper stress que l’on subi, dans un contexte donné, est à l’origine de nos états perturbateurs, pouvant provoquer les symptômes d’un début de maladie. Ce sont les prodromes. Notre corps biologique a son propre langage et produit des signes avant-coureurs, émotionnels, physiques et psychiques, situés dans notre pré-conscience, qui, perçus et analysés par la personne, peuvent être anéantis avant l’installation d’une maladie.

Pour être attentif à son corps, l’humain doit être à l’écoute de ses ressentis émotionnels, doit connaître ses peurs, ses conflits pour prendre conscience de son monde intérieur. Études du stressogramme, des différentes étapes d’une maladie, outils pratiques et schémas viennent étoffer l’analyse des deux auteurs. Les notions de décodage biologique, de bio choc, de gestion des émotions sont étudiés avec profondeur pour aider le lecteur à mieux se connaître soi-même pour se préserver du monde extérieur.

Cris et murmures du corps – La prévention des maladies par la gestion des émotions, Gérard SAKSIK et Christian FLECHE – Le Souffle D’or, 15 euros