La-Marche-Nordique-Le-bien-être-au-grand-air-santecoolLa marche nordique séduit depuis de nombreuses années un vaste public en Europe et en France.Loin des salles de sport, la marche nordique se pratique en plein air et permet à ses adeptes de s’évader des tensions du quotidien. Cette nouvelle activité bien être est non traumatisante pour les articulations et bénéfiques pour le corps et l’esprit ! La marche nordique est donc une pratique très complète associant plaisir et sport-santé.

 

Apparue en Scandinavie dans les années 80, la marche nordique fait désormais fureur à travers le monde. Que ce soit au sein des villes, à la campagne, à la montagne ou à la mer, on la pratique partout et à tout âge! Rattachée depuis 2010 à la Fédération française d’athlétisme, elle doit son succès à son accessibilité et à ses nombreux bienfaits pour la santé.

 

Les bienfaits de la marche nordique

Si la marche nordique séduit tant, c’est que l’on ne compte plus ses bienfaits : Respiratoires, articulaires, amincissantes…

  • 90% des muscles du corps sont en action :  Pectoraux, biceps, triceps, dos, sangle abdominale, cuisses, fessiers.
  • Dépense énergétique de 400 calories/heure contre 280 calories pour la marche classique
  • Le travail des bâtons augmente la dépense énergétique de 20 à 40%
  • La marche nordique permet de mieux respirer et de tonifier les os

 

Une activité accessible à tous

La marche nordique est une activité simple et adaptable qui s’adresse à tous, quel que soit l’âge et la condition physique.
Depuis quelques années, elle séduit des profils très différents, des jeunes enfants aux retraités en passant par des sportifs confirmés. Activité douce, cette activité sportive peut également être pratiquée par des personnes cardiaques et asthmatiques.
Dynamique et conviviale, elle est l’activité à découvrir sans plus attendre!