On essaie ? Le candaulisme peut rebuter ou, au contraire, intriguer voire plaire. Le fait de partager son (ou sa) partenaire est avant tout une volonté partagée. La quête d’un nouveau plaisir a débuté. Découvrons ce concept qui fait parler de lui ces dernières années, et en quoi la communication est la clé du succès pour une expérience qui résonne avec sexualité. Prêt à prêter ?

 

Quésaco le candaulisme ?

Le candaulisme est une pratique sexuelle dont on entend parler depuis maintenant plusieurs années. Le principe est simple : en couple, on se partage. L’idée est d’admirer son (ou sa) partenaire avec une autre (ou plusieurs personnes), et d’en apprécier le moment, jusqu’à en ressentir du plaisir. Ce concept va à l’encontre de l’exclusivité et quant à la jalousie, il lui rit au nez. Quelles que soit l’orientation et les préférences de chacun, et peut importe l’âge, le candaulisme offre un nouveau regard sur la sexualité de son (ou de sa) partenaire. À travers cette exploration charnelle, de superbes rencontres candaulistes peuvent voir le jour. En effet, le fondement de cette pratique est le consentement, l’échange probant et la recherche de plaisir (certainement).

Comment aborder le caudalisme avec son (ou sa) partenaire ?

Il faut d’abord choisir le bon moment. Dans un contexte favorable, et sans aucune pression, chacun doit pouvoir s’exprimer. Exprimer ses envies, ses craintes, les raisons de cette attirance et tout dans un climat de confiance. Les sentiments doivent aussi être pris en compte et aucun des deux ne doit en être froissé. Forcer n’est pas recommandé. Rappelez-vous, le caudalisme est une volonté et doit être consenti par toutes les parties.

Échanger avec sa moitié sur les différentes pratiques de caudalisme

Eh oui, il existe 3 spécificités dans le caudalisme ! Vous pouvez discuter avec votre partenaire des différentes possibilités et décider lequel adopter entre :

  • L’observation passive : le partenaire qui observe reste passif et ne participe pas directement à l’acte sexuel entre son conjoint et la troisième personne.
  • Participation active : l’observateur décide de prendre part au rapport sexuel (via par exemple des caresses, des objets, des ordres donnés, etc.)
  • Le « cuckolding » : l’homme éprouve du plaisir s’il est volontairement soumis et humilié, tandis que sa compagne prend du plaisir avec un autre homme.

Établir des règles du jeu à deux, et à plusieurs

Communiquer est la clé tout comme les conditions à respecter. Pour que les ébats soient synonymes de plaisir, des règles peuvent être établies. Convenez d’abord avec votre partenaire des choses acceptées de celles qui ne le sont pas et convenez du procédé. Ce peut être : se protéger, les mots à ne pas employer, les pratiques BDSM acceptées, etc.

Caudalime : comment former le trio parfait ?

Une fois la décision prise avec votre partenaire, il convient de trouver une tierce personne, elle aussi d’accord. Il existe des sites de rencontres spécialisés (et sécurisés) comme Wyylde pour trouver la troisième personne idéale. Pour échanger, trouver, partager, et faire de belles rencontres, ce dernier est tout désigné…