En France, près de 2 millions de femmes sont chaque année victimes d’infections urinaires. Malgré les douleurs qu’elles suscitent, les moyens dont disposent les médecins restent minces. Le traitement de référence repose sur la prise d’antibiotiques, qui diminue le taux de récidive. La Cranberry peut donc être proposée en complément et en traitement préventif des infections urinaires, en particulier chez la femme enceinte qui est plus sujette à ces problèmes.
Les vertus de la Cranberry
Connue depuis des décennies Outre-Atlantique, la Cranberry est une petite baie rouge au jus amer et acidulé à la fois. Les Américaines la consomment comme remède traditionnel contre les infections urinaires sous forme de jus ou de comprimés. Une propriété qui a été reconnue en France par l’AFSSA.
Plusieurs études ont mis en évidence son rôle dans la prévention et le traitement des infections urinaires. Le mécanisme est original : les baies contiennent des proanthocyanidines. Ce principe actif est capable de se fixer sur certaines bactéries Escherichia coli, responsables des cystites, et les empêcher d’adhérer aux cellules de la vessie. Ne bénéficiant pas de point d’ancrage, ces bactéries sont alors naturellement éliminées par les voies naturelles.
Par conséquent la prise régulière de Cranberry aide à prévenir des épisodes de cystites.
Les plantes n’ont pas fini d’apporter des solutions à nos problèmes de santé. La Cranberry (canneberge) a fait ses preuves dans la prévention des infections urinaires.
50% des femmes ont une infection urinaire au moins une fois dans sa vie et 20% d’entre elles ont plusieurs infections dans l’année.
L’infection urinaire de la femme enceinte est un état pathologique fréquent. Le corps de la future maman est plus sensible aux bactéries provoquant les cystites.
Les infections urinaires sont détectées par des brûlures, une envie pressante d’uriner. Ces gênes sont très désagréables pour la femme dans son quotidien.
Gifrer lance son nouveau complément alimentaire à base de Cranberry adapté aux femmes enceintes et allaitantes
Les + de la Cranberry Gifrer :
– PRATIQUE : 1 seul comprimé par jour suffit
– GASTRO-RESISTANT : pour une diffusion « intacte » jusqu’au système urinaire. L’enrobage permet de protéger le comprimé des attaques des sucs gastriques grâce un pelliculage particulier. 75% des comprimés sont conservés jusqu’au système urinaire pour une efficacité maximale.
– ADAPTE pour la femme enceinte et allaitante : son packaging aide la consommatrice dans la compréhension, les doutes sont envolées, la future maman peut prendre « la Cranberry Gifrer » en toute tranquillité.
Vendu exclusivement en pharmacie au prix moyen conseillé de 22,77€ (Boîte de 30 comprimés gastro-résistants)