On ne peut plus l’ignorer : l’Hypofitness est partout ! Ce phénomène révolutionnaire a envahi les réseaux sociaux, les blogs et même les salles de sport. Alors, qu’est-ce que c’est exactement ? On vous dit tout sur cette tendance qui fait fureur et qui pourrait bien transformer votre façon de faire du sport.

L’Hypofitness, c’est quoi ?

On parle souvent de « fitness« , mais avec l’Hypofitness, on est loin des traditionnelles séances de cardio ou de renforcement musculaire. En fait, c’est un mélange unique d’exercices, de relaxation et de stimulation mentale qui permet de travailler à la fois le corps et l’esprit. On ne s’ennuie jamais, et on ressent rapidement les bienfaits sur notre santé physique et mentale.

Comment ça marche ?

On commence par des exercices de respiration profonde et de relaxation pour entrer dans un état d’esprit zen. Puis, on enchaîne avec des mouvements fluides et harmonieux qui sollicitent tout notre corps. On travaille ainsi notre souplesse, notre équilibre et notre force, tout en douceur. L’Hypofitness, c’est aussi une attention particulière portée à la qualité de nos mouvements, pour éviter les blessures et optimiser les résultats.

Entre relaxation et stimulation mentale

Voici une idée des exemples de mouvements d’hypofitness :

  1. Respiration profonde : commencez par vous concentrer sur votre respiration pour vous détendre et vous préparer à l’entraînement. Inspirez lentement par le nez, puis expirez par la bouche, en essayant de vider complètement vos poumons.
  2. Étirements dynamiques : après avoir travaillé sur votre respiration, enchaînez avec des étirements dynamiques pour réveiller et assouplir vos muscles. Pensez à des mouvements tels que les balancements de jambes, les rotations des bras ou les rotations du tronc.
  3. Exercices de renforcement : intégrez des mouvements de renforcement musculaire doux, comme des squats, des fentes ou des planches, en les adaptant à votre niveau et en les réalisant lentement pour travailler en profondeur.
  4. Postures d’équilibre : travaillez votre équilibre en incorporant des postures inspirées du yoga ou du Pilates, comme l’arbre, le guerrier III ou la fente basse.
  5. Exercices de coordination : stimulez votre esprit en intégrant des mouvements qui demandent une certaine coordination, comme les pas croisés, les sauts en étoile ou les mouvements synchronisés des bras et des jambes.
  6. Relaxation et méditation : terminez votre séance par quelques minutes de relaxation profonde ou de méditation, en vous concentrant sur votre respiration et en essayant de détendre chaque muscle de votre corps.

Les avantages de l’Hypofitness

Ce qu’on adore avec le Hypofitness, c’est que l’on peut le pratiquer à tout âge et quel que soit notre niveau de forme physique. On travaille progressivement et intelligemment, en écoutant notre corps et en respectant nos limites. Les bénéfices sont nombreux : amélioration de la posture, renforcement des muscles profonds, diminution du stress, augmentation de l’énergie, et bien plus encore !

Où pratiquer l’Hypofitness ?

On trouve des cours de Hypofitness un peu partout, que ce soit en salle de sport, en ligne ou même en extérieur. Il y en a pour tous les goûts et tous les budgets. On peut également pratiquer chez soi grâce aux nombreux tutoriels disponibles sur Internet. Il suffit de taper « Hypofitness » dans la barre de recherche de votre moteur de recherche préféré, et on est prêt à s’y mettre !

Les astuces pour se lancer

Pour bien démarrer en Hypofitness, on vous conseille de choisir des vêtements confortables et de prévoir un tapis de sol. Pensez également à bien vous hydrater avant et après la séance. N’hésitez pas à partager vos expériences et vos progrès sur les réseaux sociaux avec le hashtag #Hypofitness, pour rejoindre la communauté grandissante des adeptes !

A lire :

Un corps tonique grâce à l’Hypofitness

hypofitness-on-decouvre-ensemble-ce-phenomene-qui-cartonne-sur-le-webOn rêve tous d’un ventre plat, d’un corps en bonne santé et d’une silhouette tonique… L’Hypofitness est une technique globale qui nous propose un enchaînement de postures rythmées par une respiration spécifique, avec ou sans apnée. Grâce à cette méthode, on constate que nos abdominaux et notre périnée se contractent naturellement et se renforcent en profondeur. En s’entraînant régulièrement, on peut ainsi gainer durablement notre corps, travailler notre périnée pour prévenir les troubles (descentes d’organes, fuites urinaires…) et favoriser notre bien-être global (douleurs dorsales atténuées, digestion améliorée, jambes légères).

Ce livre nous offre un programme d’entraînement complet, avec :

• le mode d’emploi détaillé de la méthode pour bien comprendre comment s’y prendre

• des tests d’auto-évaluation à réaliser avant de commencer pour évaluer notre niveau

• 8 séries de 14 jours d’exercices pour progresser et varier les plaisirs

• les erreurs à éviter pour obtenir les meilleurs résultats

On est donc paré pour se lancer dans l’Hypofitness et profiter de tous ses bienfaits !

 

Un corps tonique grâce à l’Hypofitness, Estelle Bertrand – Marabout, 19,90 euros

 

Sophie Madoun