Focus sur les fleurs de cannabis

 

Issues de plants de chanvre scrupuleusement sélectionnés, la fleur de cannabis est le produit le plus populaire du marché. Et pour cause il est possible de les consommer  de plusieurs façons, ce qui leur procure un attrait indéniable.

Dans les produits à base de CBD, la fleur de cannabis est la star ! En voici les raisons.

Comment choisir vos fleurs ?

En vrac ou déjà toutes prêtes. Sachez que selon le type de fleurs, le goût change. C’est ainsi que vous pourrez en trouver avec différentes saveurs, citronnées, orangées, mentholées, etc.

Comment consommer la fleur de cannabis ?

En la fumant

Depuis l’arrêté du 24 janvier 2022 qui ne la considère plus comme stupéfiant, il est désormais possible de fumer la fleur de Cannabis à condition que le taux de THC (le principe psychoactif de la fleur) ne dépasse pas 0,2 %.

En infusion

Vous pouvez vous faire de délicieuses tisanes et infusions avec les fleurs de CBD. Et la préparation est ultra simple et peut s’adapter à tous les goûts :

  • Prenez 0,5g de fleurs.
  • Faites bouillir de l’eau ou du lait.
  • Laissez infuser une dizaine de minutes.
  • C’est prêt !

Pour plus de saveur vous pouvez mettre du miel, par exemple (à la lavande c’est exquis et favorise calme et endormissement).

A savoir : comme le CBD se fixe sur un corps gras, il est conseillé à l’infusion d’ajouter quelques gouttes d’huile végétale (comme l’huile de coco), un peu de crème ou de lait afin de garder tous les bienfaits de la fleur.

En la cuisinant

Vous pouvez vous concocter, avec des fleurs de CBD, côté sucré de délicieux gâteaux, crêpes, brownies, et côté salé des sauces, vinaigrettes, pizzas,…

Pour ce faire, broyez les fleurs, broyez-les, mettez-les au four pendant une demie heure à 120° puis, passez-les quelques minutes à la poêle avec de l’huile ou du beurre. Faites-les refroidir et laissez libre court à vos envies en les incorporant à vos recettes.

 

 

Avant de consommer des fleurs de cannabis, demander l’avis de votre médecin traitant.