Vous ne vous sentez pas au top de votre forme et souhaitez consulter un psy ? Et si vous consultiez un psychothérapeute en ligne ?

Qui n’a jamais eu des problèmes ? Qui n’a jamais eu de difficultés relationnelles personnelles, au sein de son couple ou professionnelles ? Quant à la confiance en soi, elle manque à beaucoup d’entre nous ! D’où l’importance de prendre les choses en main et de consulter un psychothérapeute, un psychologue, un thérapeute en relation d’aide, au choix !

 Comment choisir son psy pour une thérapie en ligne ?

Avant de commencer une thérapie en ligne, il vous faut bien choisir votre thérapeute. Le bouche-à-oreille est l’une des meilleures façons d’être bien conseillé. Mais ce qui convient à l’un peut ne pas aller pour l’autre ! En effet, il s’agit de relations humaines, et comme dans toutes les relations, on peut avoir du feeling ou pas ! Il vous faut donc être très à l’écoute de votre ressenti. En principe, les deux premières séances sont déterminantes pour vous rendre compte si un travail thérapeutique va être possible avec ce thérapeute ou non.

N’oubliez jamais que l’empathie dont ce dernier fera preuve est LE gage d’être accompagné correctement. À Montpellier la psychothérapeute ou précisément la thérapeute en relation d’aide Sabine Jardé se montre être d’une grande empathie et authenticité. Ce qui augmente l’efficacité dans le soutien à résoudre blocages et souffrances. Ce qui est extraordinaire avec le choix d’une thérapie en ligne, c’est que la distance n’est plus un frein, la timidité ou la réticence que certains peuvent avoir à aller consulter un psychothérapeute sont atténuées, la flexibilité des séances bien supérieure et le coût, moindre.

Un thérapeute en relation d’aide, c’est quoi ?

Un thérapeute en relation d’aide n’est pas un psychologue ni un psychothérapeute, qui tous deux ont suivi des études universitaires. Néanmoins un thérapeute en relation d’aide a une connaissance approfondie du fonctionnement psychique et relationnel de l’humain, à condition d’avoir été formé à l’Approche Non Directive Créatrice. Il a étudié les problèmes psychiques qui peuvent empiéter sur l’épanouissement de la personne et, comme les psychothérapeutes, s’est spécialisé et connaît les différentes techniques pour accompagner les personnes vers un mieux-être. Grâce à un travail approfondi sur les problèmes identifiés, il conduit la personne à une meilleure connaissance d’elle-même, amenant à terme à plus de sérénité et d’épanouissement.

Pour quels problèmes consulter un psychothérapeute en ligne ?

Voici les séances par Skype que vous pouvez demander :

  • Thérapie individuelle
  • Thérapie de couple
  • Relation d’aide
  • Confiance en soi
  • Timidité
  • Développer son potentiel
  • Estime de soi
  • Difficultés relationnelles
  • Manque d’affirmation.

Comment se passe une thérapie en ligne ?

Sachez tout d’abord que ce n’est pas parce que vous consultez un psychologue ou un psychothérapeute en ligne, que le secret n’est pas de rigueur. Vos discussions par Skype resteront entre votre psy et vous. Cela précisé, vous serez amené à expliquer ce qui vous tracasse ou vous gâche la vie, et le spécialiste vous proposera un protocole suivant vos besoins. Le nombre de séances varie, selon vos besoins. Les séances prennent fin d’un commun accord avec votre thérapeute.

Notre coup de cœur Sabine Jardé, thérapeute à Montpellier. Elle est d’un professionnalisme et d’une écoute extraordinaire !

Sophie Madoun