Le professeur Raoult fait sa rentrée. Et va à l’encontre de tous les messages de prévention des autorités sanitaires. Pire, Didier Raoult dénonce un énorme scandale.

Le très controversé professeur de l’IHU de Marseille que nous n’avions pas entendu cet été, revient en force. Dans l’entretien qu’il a accordé à CNews ce mercredi 19 aout et dans sa dernière vidéo, Didier Raoult dénonce un énorme scandale scientifique.

La covid-19 est devenue bénigne

Pour Didier Raoult, la maladie due au SARS-CoV-2 n’est « plus la même » actuellement que celle de mars. « Dans les cas qu’on trouve maintenant et ceux qu’on trouvait en février ou en mars, ce n’est plus la même maladie » dit-il. Selon lui, et comme il l’avait déjà déclaré le 9 aout dernier, il n’y a quasiment que des formes bénignes, avec peu d’hospitalisations et très peu de victimes.

Arrêtons les tests !

Le professeur Didier Raoult explique que faire des tests à tire larigot ne sert à rien « ce dont j’ai peur c’est de la peur, plus vous testez plus vous trouvez de cas » dénonce-il. Mais n’est-ce pas lui, qui, au pic de la pandémie se targuait d’être le seul à disposer de tests, et, de fait, d’avoir pu traiter au mieux les personnes ayant contracté le coronavirus ?

Le masque ne sert à rien

Contrairement aux dernières publications et aux recommandations de l’Organisation Mondiale de la santé (OMS) du 13 juillet 2020 estimant que la contamination du SARS-CoV-2 se propage dans l’air et, de fait, que le port du masque doit être respecté, Didier Raoult s’insurge :  « Le virus passe par les mains » a déclaré ce matin Didier Raoult sur Cnews. D’après le professeur Raoult ce n’est pas l’air que le virus passe mais par le toucher. Se laver les mains et nettoyer les surfaces et objets est donc, d’après lui, la seule chose efficace à faire.

Présenter l’hydroxychloroquine comme un danger est un scandale 

D’après le Dr Jean-Michel Cadenas, bras droit de Didier Raoult présenter l’hydroxychloroquine comme un danger est un scandale : « À l’IHU de Marseille, nous en sommes à 18 décès pour 4 030 cas traités, sans effet secondaire grave. Soit un taux de mortalité de 0,45 % ou de 4,5 pour 1 000 patients. Présenter l’hydroxychloroquine comme un danger est un scandale. » Pourtant les chiffres officiels de Santé Publique France montre que le nombre de décès en France pour 1000 habitants est, au 7 aout 2020, de 4.51 exactement le même nombre de décès qu’à L’IHU de Marseille. Et Didier Raoult d’ajouter :  » plus on s’affole, moins on soigne bien.  »

Arrêtons de faire peur aux gens et d’être liberticide!

Le Professeur Raoult estime que tout ce qui se passe actuellement avec les zones classées actives à Paris et dans le Bouches du Rhône est anxiogène au plus haut point : « Les politiques font de la politique, et ils le font à partir de données scientifiques. S’ils n’ont plus de données scientifiques fiables, alors tout ça c’est juste du contrôle, c’est du pouvoir d’imposer des manières de vivre. »

 

Sophie Madoun