Pascal Anger, psychanalyste, psychothérapeute de couple nous invite à sublimer notre été. Avec lui, larguons les amarres et vivons pleinement des vacances en amoureux!

C’est  le moment des vacances, l’été tout est sexy, tout est chaud.

L’été, on ressent quelque chose de particulier et d’intense, on ressent des stimulations de la tête aux pieds. Puisque c’est une courte période autant en profiter !

L’été on aligne tous les plaisirs et toutes les sensations, décontracté, on ose se surpasser.

De juillet à septembre, comme il est  bleu l’été, sur la plage ensoleillée le sable brulant nous permet de rêver et de se laisser aller.

L’amour est au rendez vous et on ne voudrait surtout pas détruire ce temps de l’année tant attendu!

Lâchons prise, c’est peut être ça le secret des vacances réussies.

Les  vacances vont vous permettre de recharger les batteries, le bon moment pour souffler et se reconnecter à soi même.

1- ON ARRÊTE DE PLANIFIER

On se jette à l’eau sans  préparation lorsqu’on part en vacances, il est bon de se laisser aller à des moments complètement imprévus.  Pour les grands organisateurs, il est possible de planifier l’hôtel, les différents restos et quelques activités mais évitez de vouloir tout maitriser. L’aventure c’est l’aventure et ça fait du bien.

Quoi de plus sympa qu’un petit hôtel déniché au dernier moment. L’été c’est un des seuls moments de l’année où vous pouvez vous relaxer, vous reposer sans culpabilité, Osez une sieste en amoureux improvisée en après-midi!

C’est sea sex and sun, attention au cœur qui bat beaucoup trop fort et beaucoup trop vite…

L’été sert à changer le regard que l’on a sur l’être aimé, nous sommes davantage dans le partage et les petites attentions.

On partage du temps, des émotions, des idées, des découvertes le plaisir s’émousse plus facilement.

On s’offre de l’aventure et de l’inédit, on n’oublie pas les fous rire de jour comme de nuit.

2- Sortez sur des airs endiablés

C’est l’été,   quand vient le temps des vacances  la mer et le soleil donnent à nos corps des couleurs pains d’épices qui nous précipitent l’un contre l’autre.

Les corps huilés peuvent danser et s’enivrer.

Les couples retrouvent le temps du désir et du plaisir lorsqu’ils sont en vacances. Ils n’ont plus le nez dans leur quotidien et ils prennent le temps de se regarder de se toucher, de se caresser. Même si vous passez les vacances à la maison, il faut vraiment qu’il y ait une rupture avec la routine.

Faites de nouvelles activités, sortez, dansez.. . Ce que vous faites n’a pas vraiment d’importance, à condition que vous changiez de rythme et d’horaire.

Ouvrez vous à l’instantané.

3- Retrouvons nous au temps d’Adam et Eve

Laissons de côté nos i phones.
Prenons une pause avec les réseaux sociaux.
Reconnectons-nous à ce qui est essentiel pour nous

On prend le large, on coupe avec le quotidien, ça fait de bien d’être libres et sans contraintes.

Chaque instant de pluie de ténèbres ou  de soleil devient un signe providentiel.

On profite pleinement de ces moment pour se laisser aller.

On s’offre une parenthèse enchantée hors du temps.

4- le temps d’échanger!

Comme vous avez décidé de laisser tomber votre i phone pour les vacances, c’est le moment idéal de prendre le temps de refaire le monde avec votre partenaire(e). Mieux vaut éviter les sujets qui fâchent et ne pas régler ses comptes tout de suite afin de ne pas gâcher les vacances si votre discussion dégénère.

Attention, on ne connaît jamais vraiment le déroulement d’une mise au point… Profitez-en pour parler de vos projets d’avenir, vous rappeler pourquoi vous êtes ensemble et trouver des solutions constructives pour, par exemple, passer plus de temps ensemble ou améliorer votre quotidien.

Ce qui nous lie à l’autre est inexplicable.

On en profite le matin  pour rester sous la couette, faire la sieste l’après midi et se raconter nos rêves.

On oublie pas de pimenter sa vie sexuelle.

5-  des moments en solo!

24h sur 24  ensemble, c’est too much, et ce n’est pas fait pour tout le monde.  Le couple est une danse qui se danse  à deux. A chacun son rythme, alors on oublie pas la musique à fond…

Il semble important que chacun ait le sentiment que l’autre fait tout ce qu’il peut pour laisser l’autre libre. Sinon, on peut  avoir l’impression d’étouffer ! Certaines personnes peuvent redouter de se retrouver les mains liées pendant les vacances et ne pas oser dire leur besoin de liberté.

La majorité des couples  ont besoin de moments en solo ou avec des amis sans le ou la partenaire(e). C’est génial de pouvoir être ensemble pendant les vacances, mais être toujours ensemble peut paradoxalement nuire au désir sexuel. En gardant en tête que la distance augmente la libido, n’oubliez pas de prévoir des moments séparés.

 

Si vous souhaitez en savoir plus sur Pascal Anger cliquez ICI