La Haute autorité de santé (HAS), vient d’annoncer ce vendredi 14 janvier, que le vaccin Novamax est autorisé en France.
Excellente nouvelle pour celles et ceux qui attendaient un vaccin contre la Covid-19 basé sur une technologie classique et pas sur l’ARN messager comme l’est celui de Pfizer et de Moderna : le vaccin Novamax est autorisé en France la Haute autorité de santé (HAS), ce vendredi 14 janvier ! Il va, ainsi, devenir le le cinquième vaccin à être disponible en France.
D’après la HAS, ce vaccin ainsi que celui de Janssen – réservé aux plus de 55 ans – peuvent dans être « une alternative utile » pour les personnes ne souhaitant pas se faire injecter les vaccins à ARN messager.
Rappelons que quatre autres vaccins sont approuvés en France, seuls ceux à ARN messager sont quasi-exclusivement utilisés. les vaccins de Janssen et d’AstraZeneca sont, avec le programme Covax, redirigés vers les pays pauvres.
A savoir : le vaccin Novamax est autorisé en France ! Mais si les deux premières doses peuvent être faites avec Novavax, il ne pourra pas l’être pour la dose de rappel car aucune étude clinique n’a encore été réalisée.