ORGASME-santecool

On l’appelle « la petite mort », le septième ciel, jouissance. Il nous fait rêver. Nous laisse rêveur aussi. Voici tout ce que vous souhaitez savoir sur l’orgasme.

 

L’orgasme c’est quoi ?

C’est l’apogée de la réaction sexuelle avec un plaisir culminant ! On le ressent après la stimulation des zones érogènes avec un partenaire, seul ou lors de rêves érotiques. Il engendre des contractions rythmiques du plancher pelvien. De plus, il a été observé dans le cerveau des deux sexes une libération d’endorphines (les hormones du bien-être) et d’ocytocine (l’hormone qui crée l’attachement).  Les progrès impressionnants de la neuro-imaginerie ont montré que l’orgasme était comparable à une méditation profonde.

Qu’en est-il de la dichotomie clitoris/vaginale pour atteindre le septième ciel ?

On a toute entendue que chez les femmes il y avait deux camps : les « clitoridiennes » et les « vaginales ». Cette idée à la vie dure car il n’en n’est rien. Enfin presque… Il est vrai que dans sa tendre enfance, la petite fille aime à se caresser le clitoris. Cette sensation de plaisir dure avec les années. D’où le fait que les jeunes-femmes arrivent plus facilement à atteindre l’orgasme lorsque leur clitoris est stimulé. Mais au fil des années, on peut constater que l’on atteint ce seuil paroxystique grâce à la stimulation simultanée du clitoris et du vagin. Ce n’est qu’en prenant de l’âge et en connaissant bien son corps et ses zones érogènes que certaines femmes vont essentiellement jouir en stimulant leur vagin.

Comment atteindre l’orgasme ?

Un seul mot d’ordre : le lâcher-prise ! Surtout chez vous, mesdames ! Parce que l’orgasme féminin est bien plus complexe que celui de ces messieurs. Entre une éducation judéo-chrétienne ultra rigide, de fausses idées sur la sexualité, une hypervigilance et c’est la cata ! Ce dernier point concerne aussi énormément les hommes qui sont dans le culte de la performance. Le fameux « il faut que j’y arrive » les bloque tout simplement.

Et pour les deux sexes oublier aussi les « que va-t-il (elle) penser de moi ? », « Suis-je un bon coup », etc, etc…

Pour mettre toutes les chances de votre côté :

apprenez à connaître votre corps sans culpabiliser

aimez-vous !

choisissez un partenaire en qui vous avez une totale confiance

ne vous mettez pas de pression en voulant absolument atteindre l’orgasme

fantasmez sans honte aucune !

Que se passe-t-il après l’orgasme ?

La tension sexuelle s’apaise totalement chez l’homme : c’est la fameuse phase réfractaire. Cette dernière empêche toute forme d’excitation même entre des mains expertes ! En outre, la femme ne connaît pas cette phase et a donc la possibilité de jouir ; plus ou moins intensément ; une multitude de fois.

Le saviez-vous ?

Dans le numéro d’août du Journal of the British Association of Urological Surgeons, l’étude menée par le Docteur Fromer démontre que 6 femmes sur 10 se plaignent de dysfonctionnement sexuel.

Insolite : Prendre son pied avec son MP3

Depuis plusieurs années, des sites internet vendent des fichiers MP3 censés reproduire l’effet de différentes drogues encore appelées « i-doses ».  Comment cela fonctionne-t-il ? Deux sons de fréquence imperceptiblement différente dans chaque oreille produiraient un effet sur les ondes du cerveau. Vous trouverez des musiques à télécharger aux noms plus qu’évoquant : « Sexual simulation » ou « Orgasm ». Envie de tester ? Rendez-vous sur le site i-Doser. Mais attention on ne vous garantit rien !

Pensez aux sex toys !

Pour atteindre le nirvana, les fabricants de sex toys regorgent d’ingéniosité. Pour les femmes, on trouve désormais des sex toys qui stimulent à la fois le clitoris et le vagin et grâce à une télécommande, on maitrise sa puissance et sa vitesse. Idem pour les hommes : Entre le sex toy masturbateur ou celui anal, il est également possible de le régler ; avec sa télécommande ; en fonction de son désir. Sensations inédites et plaisir assuré !