masturbation-santecool

Malgré la révolution sexuelle, la démocratisation des sex’s toys, la masturbation reste encore taboue. Personne n’en parle. Ou presque. Pourtant, tant pour les femmes que pour les hommes, c’est l’une des pratiques sexuelles les plus répandue.

Masturbation vient du latin « manus » qui signifie la main et « stupare », souiller. De part son étymologie, il est aisé de comprendre pourquoi cette acte des plus communs, demeure taboue. Sans oublier l’église et la médecine qui l’ont si longtemps réprimée : « elle rend sourd, aveugle ou fou » déclareraient-elles. C’est ainsi, qu’afin de dissuader les enfants de la pratiquer des moufles, ceintures anti-onanismes ou potions leur était donné.

De nos jours, il est admis que la masturbation représente une étape importante pour notre développement psychique. Elle apprend à nous identifier en tant que femme ou homme. A connaitre notre corps. A accroitre notre imagination érotique. A parvenir plus facilement au plaisir en couple. A éliminer les tensions. Ces caresses intimes sont donc indispensables à notre bien-être.

La masturbation peut aussi faire partie des jeux érotiques avec notre partenaire. Car se masturber est loin d’être une pratique solo ! Et bon nombre de personnes se masturbent plus lorsqu’elles sont en couple que célibataires. Car contrairement aux idées reçues la masturbation n’est pas un pis-aller à un manque de rapports sexuels.

Et quand bien même… On a le droit de se faire plaisir toute seule, non ? Et de se faire des scénarios incroyables avec le beau Brad Bitt, par exemple !