Beaucoup de personnes manquent aujourd’hui de confiance en elles à cause de leur apparence physique et de leur poids. Si vous souhaitez prendre du poids, n’ayez crainte, vous pouvez améliorer facilement votre indice de masse corporelle (IMC) en adoptant un régime alimentaire adapté. On vous propose d’ailleurs quelques conseils pratiques et efficaces, pour prendre des kilos naturellement.

Adoptez un régime hypercalorique

Le régime hypercalorique permet d’augmenter l’apport calorique journalier (500 calories) et de gagner en moyenne 500g par semaine grâce à une alimentation saine . Ce régime consiste à stimuler votre appétit avec des compléments alimentaires, intégrer des aliments à forte densité énergétique dans votre alimentation et augmenter votre masse musculaire par le sport.

Stimulez l’appétit avec des compléments alimentaires

Pour prendre du poids sans risque, il est important d’apporter à l’organisme tous les nutriments dont il a besoin pour se développer. Que ce soit les lipides, acides aminés, glucides, minéraux ou vitamines, on retrouve facilement tous ces nutriments dans les compléments alimentaires. Pour cette raison, ils stimulent l’appétit et ont une action tonifiante sur l’organisme. Par exemple, les gélules de fenugrec, la spiruline ou le gingembre sont d’excellents compléments alimentaires.

Avec des propriétés galactogènes, une forte teneur en protéines et en phytoestrogène, les gélules de fenugrec permettent en effet de grossir sainement. Chez les femmes, elles favorisent notamment un accroissement des fesses et de la poitrine. Actuellement, les bienfaits du fenugrec sur l’organisme font vraiment le bonheur des personnes qui souhaitent prendre du poids, n’hésitez pas à vous en procurer dans le commerce.

La spiruline, quant à elle, est une cyanobactérie qui contient la majorité des vitamines, lipides et oligoéléments nécessaires pour avoir un poids santé. Elle est souvent recommandée aux personnes souffrant d’anémie, de dépenses énergétiques accrues ou de malabsorption. On peut aussi booster l’appétit avec du gingembre. C’est une racine constituée de gingérols qui stimulent correctement la production d’enzymes digestives.

Consommez des aliments à forte densité énergétique

Les aliments à forte densité énergétique sont ceux qui ont une quantité assez importante de calories. Un aliment à forte densité énergétique doit donc avoir une forte teneur en fibres, sucres, eau et matières grasses. Certains légumes comme : les petits pois, la patate douce, la pomme de terre ou le panais peuvent vous permettre de grossir. Les fruits (fruits secs, cerises, avocat, mangue, banane, raisin,…) interviennent également dans un régime hypercalorique.

Pour avoir plus de protéines dans votre organisme, n’hésitez pas à consommer également plus de viande (cuisses de volaille, bœuf, porc, agneau, foie), de poisson (thon, sardines, saumon, …) ou d’œufs. Les produits laitiers (lait, crème, fromage, yaourts au lait entier, yaourt de soja,…) sont aussi conseillés par beaucoup de nutritionnistes. Ne sautez aucun repas, qu’il s’agisse du petit-déjeuner, du déjeuner ou du dîner, il est important que vous mainteniez un rythme équilibré dans votre alimentation. Évitez toutefois d’arriver à une situation de surpoids.

Augmentez votre masse musculaire grâce au sport

En faisant les bons exercices physiques, vous pouvez augmenter votre masse musculaire. Il ne s’agit pas ici de vous lancer dans des séances de sport intenses, mais plutpôt de pratiquer modérément une activité physique qui sollicite l’ensemble de vos muscles. Par exemple, les pompes et les exercices de gainage sont de bons moyens pour tonifier vos muscles.

En somme, prendre du poids n’est pas difficile avec les bons compléments alimentaires, aliments énergétiques et exercices physiques.