comment-marchent-les-crèmes-minceurs-santecool

Vous utilisez des crèmes minceurs mais connaissez-vous leur composition ? Leurs principes actifs ? Et sont-elles vraiment efficaces ? Des experts nous répondent.

 

Christine Simon, Fondatrice Ma Peau Chérie Group – Indemne

Pour beaucoup la caféine est l’un des actifs principaux pour les crèmes anti-cellulites. Même si la caféine est efficace, il ne doit pas être négligé des actifs comme les huiles essentielles qui possèdent des vertus très puissantes qui peuvent aller au-delà des résultats de la caféine. Parmi les huiles essentielles les plus efficaces, on privilégiera l’Eucalyptus Dives, qui est un destructeur de graisses très efficace et qui possède des vertus drainante et diurétique. Il y a également l’Helichryse italienne plus connue sous le nom d’Immortelle qui décongestionne, favorise la circulation et assouplit les zones fibreuses. Nous ne les nommerons pas toutes !

Isabelle Iberti, Chef de Produit Soins Techniques LPG

Il existe très peu d’actifs spécialisés sur le phénomène de diminution de la cellulite, en général les marques utilisent des actifs minceurs qui réduisent l’aspect de la cellulite et contribuent  à une amélioration du drainage et de la répartition de l’eau dans les tissus. La caféine reste l’actif star de la minceur en cosmétique, et elle peut être associée à des actifs spécifiques et complémentaires pour optimiser son action incontestée de déstockage graisseux. L’expertise LPG nous a permis d’aller vraiment cibler des actifs qui vont stimuler la lipolyse et diminuer de façon significative le taux de lipides des adipocytes et le taux de maturation des préadipocytes.

Fabrice Lefèvre, Global Scientific Marketing Manager Induchem

La cellulite est définie comme l’accumulation de graisse et/ou d’eau dans l’hypoderme. Cette accumulation provoque l’apparition de capitons et de la fameuse texture en « peau d’orange ». Les crèmes anti cellulite ont souvent une double action. Une action mécanique de par leur formule, qui va favoriser un massage intense des zones à traiter. Ce massage permet de réactiver la circulation sanguine et ainsi de favoriser un meilleur drainage de cette zone. Les actifs contenus dans ces crèmes prennent le relève de cette action mécanique. Ils agissent principalement à deux niveaux: ils empêchent les adipocyte s(les cellules graisseuses de la peau) de continuer à accumuler du gras, et en parallèle ils activent le déstockage du gras des adipocytes pour les faire « dégonfler ». La molécule la plus connue pour cette action est la caféine. Depuis peu, de nouvelles molécules ont vu le jour dans les produits anticellulite: la forskoline, des dérivés actifs de la caféine tels que la théophylline, la paraxanthine ou la théobromine, et plus récemment un dérivé du thé vert (l’EGCG) pour éviter l’effet « yoyo » au niveau des adipocytes (en leur bloquant la possibilité de reprendre du gras).

Notre soin coup de cœur :

Un lipomassage

lipomassage-LPG-comment-marchent-les-cremes-minceurs-santecoolAfin d’être toujours plus proche des attentes beauté des femmes et encouragée par le succès des soins « zones » lancé début 2014, LPG a décidé d’enrichir sa palette de protocole avec le soin zone “Cellulite” à l’efficacité hyper ciblée.

En 15 minutes, les différents sens de rotation de la tête de traitement brevetée Cellu M6® permettent d’assouplir le tissu adipeux, d’éliminer l’excès d’eau et de relancer la circulation entravée pour améliorer visiblement l’effet capiton.

Le soin se termine par l’application du Complexe Anti-Capitons LPG pour favoriser le déstockage des graisses et gommer l’effet peau d’orange.

Résultat : les capitons sont atténués et la circulation est activée pour une peau plus lisse et plus ferme.

Le soin zone “Cellulite” s’ajoute à une carte de soins Lipomassage déjà composée de 28 protocoles. Des soins à combiner entre eux pour des résultats personnalisés, rapides et visibles dès la 6ème séance sur le destockage graisseux et dès la 12ème séance sur la fermeté.

Prix de séance constaté par LPG® – 35 € – 15 minutes

Lipomassage™ est une technique réservée aux masseurs-kinésithérapeutes, aux médecins et aux médispas. Lipomodelage™ est une technique réservée aux esthéticiennes d’instituts, de spas et d’Endermospa LPG.