Les ondes ne cessent de questionner, plus que jamais d’actualité avec le déploiement de la 5G, voici une solution unique pour se protéger des ondes des smartphones. La Celless Box! Celle-ci a été primée par la médaille d’or au concours Lépine International. Présentation.

En utilisant la technique d’un réflecteur, la Celless Box est un support qui dévie les ondes émises par le télé phone portable. Cela permet d’améliorer la réception, et surtout de réduire l’exposition du corps humain aux ondes électromagnétiques. En effet, lorsqu’un téléphone portable est placé très près du corps (comme dans une poche ou contre l’oreille) c’est à ce moment que la situation serait la plus critique. Alors comment se protéger des ondes des smartphones?

Quand la réception du téléphone est mauvaise : une situation à éviter 

L’ANSES dans son avis sur les radiofréquences et la santé*recommande d’éviter la surexposition aux ondes des téléphones portables, lesquelles sont plus puissantes que celles du wifi par exemple. Olivier Merckel, chef de l’unité d’évaluation des risques liés aux agents physiques à l’Anses lors d’une audition au Sénat en juillet 2020 , rappelle que « De par sa proximité avec le corps, le téléphone portable reste la source la plus préoccupante d’exposition aux ondes. De l’ordre de 100 à 1000 fois plus élevée qu’avec une antenne relais

Le Ministère de la Transition écologique, pour se protéger des ondes des smarthpones recommande les comportements à adopter pour réduire l’exposition aux ondes émises par les téléphones portables :

  • utiliser le kit main libre
  • privilégier les SMS
  • privilégier les zones de bonne réception
  • éviter de maintenir le téléphone à l’oreille dans les transports
  • éviter les conversations trop longues
  • choisir un téléphone avec un DAS le plus faible

Un téléphone portable fonctionne de façon bi-directionnelle : une antenne relais émet des ondes vers le téléphone portable, qui doit lui même lui en envoyer. Ces ondes doivent être suffisamment puissantes pour parcourir la distance jusqu’à l’antenne relais. Plus une antenne relais est loin, plus le signal du téléphone est faible. Ainsi, c’est là que le téléphone portable doit émettre des ondes d’une puissance maximale. En améliorant la réception du signal du téléphone portable, la Celless Box permet donc d’éviter cette situation et de fait, des ondes des smartphones.

En éloignant le téléphone portable pour le placer sur la Celless Box, c’est un moyen de se prémunir des ses ondes, que se soit pour le laisser ou repos ou s’en servir pour passer des appels en kit mains libres. Il est aussi possible de continuer à consulter le téléphone portable lorsqu’il se trouve sur la Box, la partie du bas du corps se trouve alors protégée.

Comment ça marche ?

La Celless Box se compose d’une plaque en métal, placée à une hauteur optimale afin d’assurer son rôle de réflecteur d’antenne. Ainsi, les ondes sont déviées vers le haut, ce qui fait qu’elles sont atténuées à 97% en dessous du support.

Il suffit donc de poser simplement le téléphone sur le support, de se trouver en-dessous du niveau d’une antenne relais et du support, et le tour est joué ! (Par exemple, si le téléphone se trouve au 10ème étage et que l’antenne relais est au niveau du 5ème étage, cela ne pourra pas être efficace.) La Box est passive, elle n’a pas besoin d’être rechargée ou d’utiliser une source d’énergie. Son format permet de la transporter et la version Captiphone, conçue en bois massif est pensée pour être posée et rester à un endroit fixe.

 

Disponible sur le site antengrin.com au prix de 35€99