La-vitamine-C-protège-notre-peau-du-soleil-santecool

L’’été approche et les armoires à pharmacie se remplissent de lotions et de crèmes pour protéger sa peau et contrer ainsi l’assaut des rayons Ultra-violets du soleil. Mais un seul ingrédient peut nous protéger à la fois des ravages du soleil et du temps qui passe… la vitamine C, notre arme secrète dans la lutte contre le processus de vieillissement de la peau ! Alors, qu’’est-ce qui rend la vitamine C si spéciale ?

 

 

La vitamine C protection de l’’été

Bon nombre d’entre nous ont conscience des bienfaits de la vitamine C durant les longs mois d’’hiver, pour protéger notre système immunitaire contre les rhumes et la grippe. Cependant, peu réalisent à quel point elle peut être également bénéfique pendant les mois d’’été, pour protéger notre peau. La vitamine C a des propriétés anti oxydantes qui aident à contrer les dégâts causés par les radicaux libres et les toxines comme la fumée, la pollution ou une exposition au soleil excessive. Cet antioxydant intelligent a également la capacité de générer d’autres antioxydants, comme de la vitamine E, offrant ainsi une protection supplémentaire à la peau.

La vitamine C vient également à votre secours en cas de coup de soleil ou si vous avez la malchance d’être la cible des moustiques. Elle possède d’excellentes propriétés de guérison et aide à se protéger contre les conséquences de l’’exposition au soleil, dangereuses à long terme, et qui peuvent potentiellement mener à un cancer de la peau.

Comment ça marche ?

La vitamine C est indispensable :

– à la synthèse du collagène, qui est l’’une des protéines les plus abondantes dans notre corps et un composant essentiel des tissus pour conserver une peau ferme et en bonne santé

La vitamine c aide aussi :

– la majeur partie de nos articulations,

– cartilages,

– dents,

– vaisseaux sanguins,

– os,

– yeux,

– coeœur et quasiment la totalité du corps ! La vitamine C est  particulièrement importante car elle active les enzymes nécessaires à la création du collagène dans le corps.

La vitamine C améliore la qualité de la peau

En plus d’être responsable de la souplesse et de l’’élasticité de la peau, le collagène apporte la structure nécessaire aux vaisseaux sanguins pour permettre à l’oxygène, l’’eau et les autres nutriments d’être transportés jusqu’à la peau, la maintenant jeune, rebondie et éclatante. L’’un des effets notables d’une carence en cette précieuse vitamine est que la peau a un aspect sec et terne et commence à perdre sa fermeté et son éclat. Une récente étude a montré qu’’Altrient C, le premier complément de vitamine C lipomosale au monde, déjà plébiscité par Gwyneth Paltrow et Suki Waterhouse, augmentait l’’élasticité et la fermeté de la peau jusqu’à 61% en seulement 16 semaines, en développant efficacement la production de collagène afin de réduire les rides et combattre les signes de l’âge.

 

Jacqueline Newson, experte et nutritionniste britannique