Les looks Barbie réalisés par les étudiants d’ESMOD s’exposent du 16 au 21 novembre dans le célèbre temple de la mode : Le Printemps Haussmann (espace Maria Luisa, au 2e étage). Ce rendez-vous inédit, dans le cadre des 180 ans de l’école, va permettre aux fans comme aux curieux de découvrir la collection réalisée par les étudiants de la célèbre école de mode ESMOD. Une exposition qui prend des airs de repérage. En effet, les 19 poupées de la collection feront l’objet d’une vente aux enchères sur Drouot.com et les recettes seront reversées à l’association Inspiring Girls France.

L’EXPOSITION BARBIE, UNE EXPOSITION DÉBORDANTE DE CRÉATIVITÉ

Cette année Barbie a mis au défi les étudiants de l’école ESMOD de relooker les deux icônes de mode : Barbie et Ken. Fruit d’un travail artistique exigeant, l’ensemble des tenues incarnent l’énergie et la liberté débordantes des étudiants.

Du 15 au 19 novembre, dans l’espace Maria Luisa, au 2e étage du Printemps Haussmann, il sera possible d’admirer les créations qui illustrent la vision moderne de cette nouvelle génération de créateurs qui ne cesse de s’affranchir des diktats tout en prônant l’inclusivité.

Originalité et ouverture d’esprit sont les maîtres-mots de cette collection inédite et ultra désirable célébrant la différence et la diversité, fer de lance d’une jeune génération qui redessine avec talent les contours de la mode.

 

« Depuis sa création en 1959, Barbie a toujours reflété la mode et les différentes tendances. Cette année, nous sommes fiers de mettre en avant de jeunes créateurs qui ont fourni un travail créatif et émotionnel remarquable pour réinventer et sublimer le vestiaire des iconiques Barbie et Ken au sein d’une exposition dans un lieu aussi emblématique que le Printemps Haussmann »,

Élisabeth Moet, Directrice Marketing France Mattel

 

DU PRINTEMPS HAUSSMANN À LA CÉLÈBRE PLATEFORME DROUOT.COM

Accessible à toutes et à tous, c’est sur la plateforme digitale de Drouot que la vente aux enchères sera organisée du 26 au 28 novembre ! Les 19 créations qui subliment les vestiaires des icônes Barbie et Ken seront mises en vente pour le plus grand bonheur des collectionneurs et des passionnés de mode.

Les recettes de cette vente aux enchères portée par Drouot Estimations, maison de ventes du Groupe Drouot, seront reversées à l’association Inspiring Girls France, qui promeut l’ambition professionnelle des jeunes filles et leur montre qu’elles n’ont pas de limite ! L’association et la marque se retrouvent autour de valeurs communes.

En effet, depuis 2018, Barbie met en avant le projet Le Plafond des Rêves, une initiative mondiale pluriannuelle qui vise à sensibiliser le public aux facteurs qui empêchent les filles d’atteindre leur plein potentiel.

Grâce à ces dons, Barbie espère continuer à inspirer les petites filles à rêver en grand, qui plus est dans le monde de la mode, où l’on remarque qu’il n’y a encore que peu de femmes à la tête des Maisons de couture et haute couture.

Drouot.com