82% des femmes n’atteignent pas l’orgasme par seule la pénétration. Mais cela ne signifie pas qu’elle n’en n’ont pas! D’ailleurs, les femmes peuvent en avoir à l’infini. On parle d’orgasme multiple. Kesako? Réponses.
Savez-vous que le plaisir féminin n’a pas de limite et peut se multiplier à l’infini. On parle peu des orgasmes multiples – peut-être parce que le commun des mortels a déjà du mal à en avoir un à la fois… – mais il est temps de revoir nos classiques et de réparer cette injustice.
C’est quoi l’orgasme multiple?
C’est grâce aux efforts de pionniers comme Alfred Kinsey, Virginia Johnson ou encore William Masters, dans les années 70, que le concept d’orgasme multiple féminin, auparavant considéré comme une anomalie anatomique, commença à être connu du grand public.
Saviez-vous qu’une femme est capable d’avoir 5 ou 6 orgasmes en autant de minutes, tandis que ces messieurs passent obligatoirement par une halte dite « réfractaire » après chaque éjaculation?
L’orgasme multiple reste une énigme pour les experts mais un il demeure un fait indéniable : les femmes l’atteignent beaucoup plus facilement lorsqu’elles se concentrent uniquement sur leur plaisir, sans être distraites par des facteurs externes comme la position, la pression de satisfaire l’autre, l’humeur ou l’atmosphère du moment…
Alors mesdames, préparez-vous à explorer cette facette de votre sexualité.
Quelques chiffres révélateurs pour vous mettre dans l’ambiance
82% des femmes n’atteignent pas l’orgasme par seule la pénétration
1) Seulement 40-60% des femmes se masturbent, contre 95-99% des hommes.
Attention, tirons la sonnette d’alarme!!! Pour atteindre la satisfaction sexuelle il faut avant tout connaître son propre corps et ses réactions… Nous sommes en 2019, il faut s’y mettre, mesdames !
2) Seulement 18% des femmes atteignent l’orgasme par la seule pénétration.
Il existe de très, très nombreuses façons d’arriver à l’orgasme, et pour ce qui concerne les femmes, le clitoris est la pierre philosophale du plaisir. Il est temps de lui redonner l’importance qui lui correspond. Un conseil : prenez un sextoy, votre clitoris ; mettez-vous devant la glace et apprenez à manier les deux !
3) 50% des femmes n’atteignent l’orgasme multiple qu’en solo.
Il faut beaucoup de temps et d’entraînement pour synchroniser notre plaisir avec celui de notre partenaire, et plus encore si nous parlons d’orgasme multiple. Alors n’hésitez pas à explorer d’abord en solitaire pour y parvenir ensuite à deux !
4) Avantages de la masturbation: Pas de grossesses, pas de MST, pas de bad trips, le plaisir en solo aide à mitiger le stress, favorise le sommeil, booste l’auto-estime, diminue les douleurs menstruelles et améliore la tonicité de la zone pelvienne.
Il vous faut encore d’autres raisons…?
Alors, mettez-vous dès aujourd’hui à l’œuvre pour trouver votre propre « formule magique de l’orgasme multiple» et l’appliquer dès que possible et sans modération.