Ça y est, l’hiver est là ! Et la Covid aussi. Alors s’il est bien une année où il est indispensable de prendre soin de soi afin d’être en super forme tout l’hiver, c’est bien maintenant. Voici nos conseils !
On booste notre moral
Les jours sont courts, la lumière basse, les températures froides. Bref, on n’a vraiment pas envie de mettre le nez dehors. Résultat, à force d’être enfermé et de subir les affres du confinement dus à ce satané coronavirus, on est littéralement déprimé. Alors, pour booster son moral on s’offre une lampe de luminothérapie ! Et on en a trouvé une super : c’est la plus puissante du marché ! Alors si vous aussi souhaitez la découvrir rendez-vous sur https://www.lampeluminotherapie.com/.
On fait le plein de vitamines
Et oui, pour être au top de notre forme et booster nos défenses immunitaires, les vitamines et oligoéléments sont nos meilleurs alliés ! Alors, on se rue sur des fruits et légumes de sains bien sûr et on s’amuse à se faire, des soupes, des bouillons, des quiches, des tartes, … Bref, tout ce qui va doper notre moral et notre corps. Et on oublie pas de supplémenter en vitamine D car nous en manquons toujours lors de la période hivernale et elle dope vraiment notre système immunitaire et peut nous aider à lutter contre la Covid-19 comme l’ANSES (Agence Nationale Sécurité Sanitaire Alimentaire Nationale) l’a analysée et le préconise.
On dope notre microbiote
Les chercheurs de l’INSERM, l’Institut Pasteur, le CNRS et l’Université de Lille ont réalisé une vaste étude montrant qu’il était horrible de lutter contre les surinfections bactériennes qui entrainent, notamment, la grippe et des complications (pneumonie, BPCO, bronchites chroniques,…) grâce au microbiote. En effet, pendant la grippe on manque moins et on produit moins d’acides gras à chaine courte par les bactéries. Ces acides gras participent à distance à l’activité macrophage qui sont présents dans les poumons. Ce qui signifie que ceux-ci étant moins présents dans le tube digestif entraine des surinfections dans les poumons. Résultat, l’acétate est réduit. Alors, mangez et abusez de poisson gras et d’huile de foie de morue (rassurez-vous ça existe en gélule).
On pratique une activité physique régulière
C’est bien connu, le sport stimule nos défenses immunitaires, nous rend plus heureux, nous fait un bien fou ! Alors, trois fois par semaine on chausse nos baskets et l’on va courir ou faire de la marche rapide ou du vélo pendant 1 heure. Et tous les jours, on monte et on descend les escaliers. On descend du métro une station plus tôt. On fait quelques exercices de gym chez soi.
On dort
Les vertus du sommeil sur notre forme tant physique que psychique sont indéniables. Alors, on évite les écrans avant de dormir, on s’astreint à se coucher et à se lever à heures fixes. Et quand on a le temps, on s’accorde une mini ou micro sieste : bien-être garanti!
On médite
Quoi de mieux pour lutter contre le stress que la méditation? Il y a plein d’appli qui nous aident et nous guident si l’on est débutant. On commence par 5 minutes, sans attendre aucun résultat, et on allonge, au fil des jours, les séances. Sachez que la cohérence cardiaque est aussi un précieux allié pour être plus zen. Pour se faire on prend 6 longues inspirations abdominales. On bloque notre respiration pendant trois secondes. Et l’on souffle tout doucement, encore six secondes. Bâillements et relaxation assurées.