Quels sont les ingrédients les plus efficaces dans les soins anti-âge?

Quels-sont-les-ingrédients-les-plus-efficaces-dans-les-soins-anti-âge-santecool

Vous vous demandez quels ingrédients votre crème doit avoir pour être la plus efficace ? Des experts nous répondent pour enfin savoir quoi acheter pour défier les signes du temps.

.

 

Fabrice Lefèvre, Global Scientific Marketing Manager Induchem

Je recommanderais 3 types d’ingrédients en soin anti-âge :

– La première catégorie est celle des hydratants, en particulier l’acide hyaluronique (soit la première génération, soit encore mieux la 3eme génération développée depuis quelques année pour repulper le derme – il sera marqué DISODIUM ACETYL GLUCOSAMINE PHOSPHATE).

– En complément de l’acide hyaluronique, des sucres à longue chaine issus de plantes telles que le Tamarin donne une parfaite hydratation à la peau et préviennent son vieillissement. La deuxième catégorie d’ingrédients anti-âge est les antioxydants. Parmi eux les stars sont la vitamine C et E, et le thé vert et le resvératrol. Ces étoiles de la cosmétiques sont peu à peu remplacées par de nouvelles génération d’antioxydants qui peuvent libérer leur puissance anti–radicaux libres tout au long de la journée (vous les trouverez sous les noms CAFFEYL GLUCOSIDE ou POLYDATIN GLUCOSIDE sur les emballages).

Enfin les peptides font partie des actifs les plus puissants à ce jour. Il en existe une très grande variété, et leur nom sur les emballages est facile à identifier (OLIGOPEPTIDE, HEXAPEPTIDE). Un des derniers mis sur le marché montre même une efficacité contre la pollution et les rides des femmes fumeuses (HEXAPEPTIDE 48).

Isabelle Iberti, chef de produit Cosmétiques LPG
Les nouvelles générations de soins anti-âge sont des produits qui traitent en priorité le relâchement cutané de la peau, et qui comblent les rides et ridules, mais ils répondent de manière plus globale aux objectifs de belle texture de peau, plus ferme et dense, et surtout d’éclat du teint (anti-tâche). Pour cela il est important d’associer des actifs de correction immédiate pour un effet visible instantané (tenseur, éclat) à d’autres ingrédients anti-relâchement dont les effets se prolongent dans le temps. C’est la synergie de ces actifs en concentration objectivée qui assurent l‘efficacité d’un soin. De nombreuses innovations, ont permis aux laboratoires de proposer des ingrédients qui agissent au niveau de l’épiderme, et en profondeur au niveau du derme, en stimulant la production de collagène et d’élastine. La vitamine C, l’acide hyaluronique de différents poids moléculaire et les peptides sont les plus connus mais de nouvelles molécules obtenues par biotechnologie aux résultats prouvés apportent une efficacité optimale ciblée.

Share Button

Un commentaire sur “Quels sont les ingrédients les plus efficaces dans les soins anti-âge?

  1. Pingback: Des calendriers de l'Avent rien que pour nous!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *