Éclaircissez naturellement vos cheveux grâce à la cannelle et au miel

Éclaircissez-naturellement-vos-cheveux-grâce-à-la-cannelle-et-au-miel-santecool

 

Vous souhaitez éclaircir vos cheveux et arborer une jolie couleur dorée? Voici des recettes 100% naturelles qui vous permettront de gagner quelques tons sans abimer vos cheveux!

Le miel et la cannelle sont naturellement éclaircissant grâce à leur péroyxydase, une enzyme capable de détruire la mélanine par
oxydation. Ils peuvent ainsi permettre de faire gagner quelques tons à la chevelure, sans l’abîmer. Mais seuls les cheveux blonds à châtain clair obtiendront un résultat satisfaisant.

AVANT LE SHAMPOOING : un masque à la cannelle

Ingrédients pour des cheveux courts :
(multiplier les quantités par 2 pour les cheveux mi-longs, par 3 pour les cheveux longs).

– 5 cuillères à soupe de cannelle en poudre,
– 6 cuillères à soupe de miel liquide,
– un peu d’eau

Mélanger la poudre de cannelle et le miel puis ajouter de l’eau jusqu’à obtention d’une pâte lisse et homogène. Appliquer la pâte sur les longueurs et les pointes de vos cheveux, puis entourer de film plastique et d’une serviette chaude, en évitant tout contact avec la peau. Laisser poser de 1 à 3 heures, rincer et shampouiner les cheveux. Appliquer éventuellement un après-shampoing par la suite.

APRÈS LE SHAMPOOING :
ajouter une cuillère à café de cannelle à l’après-shampoing ou au masque capillaire. Laissez agir quelques minutes sur vos cheveux. Rincez.

APRÈS LE SHAMPOOING :
ajouter une cuillère à café de miel à l‘après-shampoing ou au masque. Laissez agir quelques instants. Rincez vos cheveux abondamment.

Où acheter de la cannelle bio en poudre ? Chez www.aroma-zone.com

Share Button

2 Comments

  • Déjà testé en masque avec du miel, j’aime bien cette recette ! J’ajoute également de la cannelle à mes hennés, pour couvrir l’odeur d’épinard (!) et ajouter un effet éclaircissant. Le plus c’est que ça laisse les cheveux parfumés plusieurs jours, ce qui est plutôt sympa.