1 minute d’activité physique est aussi efficace que 3/4h

1-minute-d-activité-physique-est-aussi-efficace-que-3/4h-santecoolInutile de vous fatiguer en adoptant les sacro saints 3/4 h d’activité physique 3 fois par semaine comme on nous le serine depuis des années pour garder son poids de forme et être en bonne santé. Les chercheurs de l’université McMaster d’Hamilton viennent de démontrer qu’une minute suffit!

 

 

Les chercheurs de l’université McMaster d’Hamilton dans l’Ontario viennent de découvrir qu’une minute d’activité physique était aussi efficace que 3/4 h. Pendant douze semaines, des hommes ont été regroupés en 3 groupes. Le premier groupe se devait de rester sédentaire. Le second groupe courir ou pratiquer une activité intense pendant 3/4h. Le troisième groupe, pédaler 10 minutes dont une minute de manière intense. Et oh surprise les deux derniers groupes ont eu des résultats similaires : le risque de maladies cardio-vasculaire baisse tout autant, le syndrome métabolique et le surpoids diminue, le taux de cholestérol avec ces satanées triglycérides est réduit, la glycémie stabilisée.

Comment faire?

Pour mettre à profit cette activité physique light, marchez 3 fois par semaine tranquillement durant une dizaine de minutes, puis, accélérez 1 minute, reprenez votre souffle et faites quelques étirements. Résultat garantit!

Alors, inutile de se fatiguer!

Sophie Madoun

Share Button

Un commentaire sur “1 minute d’activité physique est aussi efficace que 3/4h

  1. Pingback: Les pouvoirs de la musique sur notre santé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *