Vous avez certainement eu l’occasion de voir passer l’actualité sur la toxicité et le danger des protections hygiéniques classiques. Il a en effet été démontré que celles-ci ont été à plusieurs reprises à l’origine d’une maladie grave. Les protections périodiques traditionnelles sont également néfastes pour l’environnement. C’est dans ce contexte de protection de l’hygiène intime qu’est née la coupe menstruelle Miss Cup la seule alternative naturelle aux protections périodiques traditionnelles..
En 2015, suite à une étude menée par l’université de la Plata, en Argentine, les scientifiques sont conclu que la majorité des tampons et serviettes hygiéniques contenaient 85% de glyphosate, un puissant désherbant, jugé par l’OMS comme « probablement cancérogène».
Par ailleurs, les tampons hygiéniques ont été à plusieurs reprises à l’origine d’une maladie rare et grave, appelée le Syndrome du Choc Toxique.
Ce scandale sanitaire et écologique a poussé l’Association 60 Millions de Consommateurs à publier récemment la première liste de matières premières pouvant entrer dans la composition des tampons et des serviettes hygiéniques.
C’est dans ce contexte de protection de la santé et de l’hygiène intime de la femme qu’est née Misscup, la seule alternative naturelle aux protections hygiéniques traditionnelles.
C’est la seule coupe menstruelle fabriquée dans des conditions médicales avec du silicone médical Platinium hypoallergénique et fabriquée en France. Miss cup est une protection hygiénique réutilisable, alternative au tampon périodique et à la serviette hygiénique.
Comment se met cette protection hygiénique?
Souple et flexible, elle se place pliée dans le vagin et se déplie pour récupérer le flux menstruel. Une fois correctement dépliée, elle épouse l’anatomie du vagin, et empêche les risques de fuites.
Le saviez-vous?
8 millions de Françaises souffriraient d’irritations intimes chaque année.
Dans sa vie, une femme utilisera entre 8 000 et 12 600 protections périodiques et générera 100 à 150 kg de déchets.
Une femme dépense dans sa vie entre 1500 et 2000 euros pour ses protections hygiéniques.
Les plus de Miss Cup
- Économique, elle est rentabilisée en 3 mois
- Elle ne contient aucun produit toxique comme le bisphénol A, des phtalates, du peroxyde, du latex ou du parfum.
- Elle respecte les normes environnementales et ne produit aucun déchet.
- Elle peut s’utiliser à la piscine ou à la plage sans aucun problème.
- Elle est adaptée à tous les sports.
La Miss Cup est disponible en 2 tailles : l’une pour les flux légers, une seconde pour les flux plus abondants.
En vente sur www.amazon.fr et sur www.misscup.fr
15,90 euros
Sophie Madoun