Du modelage traditionnel ultra-tonique pour libérer les énergies négatives au fabuleux effet dynamisant des « tampons de Siam ». Du massage délicat aux pierres chaudes à l’ancestrale réflexologie plantaire, voici l’art subtil du bien-être Thaï. A la croisée de l’aventure spirituelle et de l’expérience corporelle, le massage Thaï était, dit-on, le pêché mignon de Bouddha himself !

Le plus traditionnel : le massage Nuad Bo’Rarn 

massage-thai-santecoolPratiqué dans le plus grand respect des règles de l’art Thaï, le massage traditionnel rétablit l’harmonie entre les lignes d’énergies corporelles pour dénouer les tensions physiques et éliminer le poids des émotions négatives. Vaste programme. Pour cela, le praticien ne lésine pas sur les moyens, utilisant ses mains mais aussi ses pieds, ses coudes ou ses genoux, telle une splendide danse au service du bien-être. Un massage  décidément très tonique où les pressions profondes des muscles procurent une étonnante sensation de détente.

Le plus revigorant : le massage Thaï aux plantes

massage plantesLe massage Thaï aux plantes, aka Nuad Plakob ou massage aux tampons de Siam,  est un petit bijou de bien-être. Il consiste en une application de plantes chaudes et d’huiles essentielles. Broyées et mélangées, les plantes sont placées dans une aumônière en coton. Une fois chauffées à la vapeur, elles libèrent leurs principes actifs et diffusent un parfum délicat et envoutant. Appliqué en pressions légères sur les muscles et sur les zones de tensions, ces « tampons » anti-stress apaisent les douleurs et dynamisent le corps tout entier.

Le plus relaxant : le massage aux huiles

massage-thai-santecoolUne expérience divine qui présente l’avantage de combiner à la fois les bienfaits d’un massage Thaï aux vertus des huiles essentielles purifiantes et nourrissantes. Selon les huiles utilisées, ce massage de tout le corps peut être relaxant ou tonifiant. Il alterne mouvements fluides et pressions profondes pour dénouer les tensions musculaires, soulager le dos, faciliter le sommeil et harmoniser les différentes énergies du corps. Un must.

Le massage aux pierres chaudes : expérience volcanique

massage-thai-santecoolRéputé pour ses bienfaits musculaires et relaxants, ce massage utilise des galets volcaniques de basalte noir déposés sur les points de tension le long des méridiens du corps.  Chauffés à température idéale, ils massent l’ensemble du dos par des mouvements subtils et fluides, aux vertus uniques.

Réflexologie Thaï : le bien-être à vos pieds

massage-thai-santecoolSavez-vous que vos pieds représentent la totalité de votre être, lui-même réplique de l’ensemble de l’univers ? On y retrouve ainsi plus de 7 200 connexions nerveuses. Telle est la clé de voûte de la réflexologie. Par des pressions au niveau de la voûte plantaire et lissages jusqu’au bas de la jambe, ce massage des pieds relance le courant énergétique, élimine le stress, les tensions et assure une décontraction musculaire et mentale.