bébé-santecool

Cette tradition que l’on retrouve sur tous les continents permet, lors des promenades d’être pour le bébé au plus de sa maman.

Si vous trouvez que porter son bébé en écharpe fait trop baba cool, vous êtes complètement hors du coup! Et oui, le top du top pour le bien être de votre bébé, pour votre dos, et pour votre look ( !), l’emmaillotage est le top du top pour porter bébé ! 

Pourquoi cela, vous demandez vous ? Et bien c’est très simple : comme votre bébé est collé à votre centre de gravité vous aurez l’impression qu’il est beaucoup plus léger. Quant à votre bébé, il lui donne l’impression au d’être encore un peu dans votre ventre : il a les genoux plus haut que son bassin, son dos garde sa courbure naturelle et il est serré contre vous ! Résultat se sentant en sécurité, il est beaucoup plus calme !

Pour preuve une étude de 1965 réalisée sur des nourrissons de cinq jours par trois pédiatres américains. Celle-ci a montré que les bébés qui étaient emmaillotés dormaient beaucoup plus longtemps, sursautaient beaucoup moins lors de stimulation et avaient moins de variations du rythme cardiaque et respiratoire.

Comment emmailloter votre bébé ?

> Vous pourrez trouver des couvertures prévues pour l’emmaillotage mais sachez que n’importe quelle couverture ou écharpe souple et douce peut convenir.

> Posez la couverture sur le sol. Pliée là en triangle. Repliez un peu la pointe du haut afin de former un bord sur lequel reposeront les épaules de votre bébé.

> Placez-le ensuite sur la couverture, rabattez sur lui l’un des coins latéraux et glissez-le sous ses fesses.

> Repliez le coin du bas et glissez-le dans ce pli.

> Pour finir et entourer le bébé au mieux, repliez l’autre coin latéral et rentrez ce coin pour fixer la couverture au niveau de son cou. Une fois le coup de main pris ; jusqu’à une semaine pour les plus maladroites ; vous serez obligée de constater que l’emmaillotage rend votre bébé heureux et calme !

S.M.