Alors que les scandales alimentaires avec le retrait de produits contaminés s’enchainent on a envie de plus de naturalité et d’une alimentation plus saine. Et si on commençait par enlever les pesticides ! C’est le nouveau défi de Tramier qui nous proposent les 1ères olives vertes sans résidus de pesticides.
Alors que 87%* des consommateurs sont inquiets sur la question des résidus de pesticides, Tramier franchit une nouvelle étape. Après l’Huile d’Olive Vierge Extra sans Résidus de Pesticides, Tramier lance aujourd’hui les 1ères olives vertes sans résidus de pesticides. les 1ères olives vertes sans résidus de pesticides
Qui mieux que le leader incontesté du marché des olives, véritable pionnier sur ce secteur avec ses olives Bio, son « 100 % d’ingrédients d’Origine Naturelle » et son « – 25 % de sel », pouvait le faire ?
Sans résidus de pesticides, une 3ème voie pour concilier santé et accessibilité
Pour Tramier, offrir à tous des produits plus sains pour la santé et l’environnement, c’est essentiel.
Pour y parvenir, le spécialiste des olives méditerranéennes complète son offre avec une nouvelle olive verte de la variété Manzanilla d’Espagne à la chair ferme et fondante, un classique de l’apéritif. Entre conventionnel et Bio, Tramier qui, depuis toujours, fait de l’innovation son maître mot, se tourne vers une 3ème voie : le sans résidus de pesticides.
La garantie « Sans Résidus de Pesticides » signifie que la teneur en pesticides de chaque lot d’olives vertes produit est analysée par un laboratoire accrédité indépendant. Il quantifie la teneur en pesticides, sur une liste de plusieurs centaines de pesticides possibles, pour en garantir un taux inférieur à 0,01mg/kg (dans la limite des seuils spécifiés).