Vous êtes accro au vernis à ongles et souhaitez un vernis d’ultra longue tenue ? Pour une manucure irréprochable, le must est le vernis semi-permanent. Mais savez-vous comment il se pose ? S’il abime les ongles ou est dangereux pour la santé ? Voici tout ce que vous devez savoir sur le vernis semi-permanent.

Vous êtes de celles qui ont toujours les mains parfaitement (ou presque) manucurées ? Mais vous en avez assez de devoir changer quasi quotidiennement de vernis à ongles ? Et comme vous êtes une beauty addict vous êtes tentées par le semi-permanent ? Mais des questions sur l’effet délétère sur votre santé demeure ? Voici tout ce que vous devez savoir sur le vernis semi-permanent !

Le vernis semi-permanent c’est quoi ?

En fait, c’est plus un gel qu’un vernis ! Et il dure longtemps : vous êtes tranquille pendant 2 à 3 semaines ! Il s’applique sur les ongles de la manière suivante :

  • Il y a tout d’abord la base coat (à appliquer en couche fine pour éviter que la couleur du vernis ne tienne pas) qui est une sorte de sous-couche incolore pour protéger vos ongles et faite la sécher sous une lampe LED durant 30 secondes ou une lampe UV pendant 2 minutes,
  • Puis, mettez votre vernis toujours en couche fine. Laissez sécher et répéter l’opération 2 à 3 fois (jamais plus !) pour une bonne tenue. Entre chaque pose de vernis, faites-le sécher et bien s’adhérer encore sous une lampe LED ou UV (pour info, seules ces lampes permettent un matin optimal car il fixe la couleur!).
  • Enfin, appliquez une couche de vernis protectrice (appelée aussi twin coat ou toap coat) et laissez séchez 30 secondes sous une lampe LED ou 2 minutes sous une lampe UV.

A savoir : rassurez-vous, vous n’êtes pas obligée d’acheter les produits un par un ! Vous pouvez acheter un kit vernis en gel semi-permanent comprenant tout ce qu’il vous faut même une lampe UV !

Est-ce que le vernis semi-permanent abîme les ongles ?

Certains pensent que le vernis semi-permanent empêche les ongles de respirer et, donc, les abime. Sachez que si vous ne gardez pas plus votre vernis plus de trois semaines, il n’y aura aucun problème ! Et surtout, n’oubliez pas de faire des poses d’une quinzaine de jours après l’avoir enlevé, de ne pas en mettre toute l’année et de bien hydrater vos ongles.

Le vernis semi-permanent est-il dangereux pour la santé ?

Certes, il contient des substances toxiques comme le formaldéhyde, classé depuis 2004 comme perturbateur endocrinien par le Centre International de Recherche sur le Cancer. Mais rassurez-vous, ce n’est pas parce que vous en mettrez que vous tomberez malade. Mais comme toute bonne chose, la modération est de mise !

Autre substance potentiellement dangereuse car très allergisante : le dibutylphtalate. Mais rassurez-vous, depuis 1976 il est interdit au sein de l’Union Européenne. En outre, si vous achetez du gel low cost et importé il risque d’en contenir.

Et les lampes UV ?

Comme leur nom l’indique, elles contienne des UV responsables de cancers de la peau (ce qui ne concerne pas les lampes LED). Le risque existe. C’est pourquoi l’American Academy of Dermatology préconise de soi porter des gants ouverts soit de se mettre une crème solaire indice 50 un quart d’heure avant la pose.

Couleur de vernis semi permanent

Que vous soyez une passionnée de nail art ou que vous recherchiez simplement une touche de sophistication pour vos ongles au quotidien, la couleur de vernis semi-permanent est là pour vous offrir un éventail de possibilités enchanteresses. Lorsque vous explorez les nuances disponibles, préparez-vous à être émerveillée par la diversité des choix qui s’offrent à vous. Choix qui vous permettent d’exprimer votre personnalité à travers votre manucure.

Des teintes classiques et sophistiquées aux couleurs vibrantes et audacieuses, il y a un vernis semi-permanent pour chaque humeur, chaque tenue et chaque occasion. A vous le rouge passion, le rose délicat, les couleurs pastels, le bleu mystérieux ou le vert envoûtant ! Vous trouverez toujours la teinte qui reflète parfaitement votre style et vos envies.

La magie des couleurs de vernis semi-permanents réside également dans leur finition impeccable. Que vous préfériez une brillance éblouissante qui capte la lumière à chaque mouvement, ou une finition mate qui ajoute une touche de sophistication subtile, ces vernis offrent une palette de finitions pour que vous puissiez créer des looks variés et captivants.

L’application de ces vernis est une expérience en soi. Que vous choisissiez de faire preuve de créativité avec des motifs complexes ou que vous optiez pour une élégance minimaliste, l’application est fluide et précise. Bref, on adore !

Nos coups de cœur :

Le vernis Hi Hybrid

tout-ce-que-vous-devez-savoir-sur-le-vernis-semi-permanentLa marque de vernis semi-permanents Hi Hybrid innove et propose de nouveaux produits faciles d’utilisation et qualitatifs tout en restant économiquement compétitifs.

Les 48 nouvelles couleurs proposées par la marque sont référencées NO HEMA, NO DI-HEMA. Ces produits ne contiennent aucune substance nocive et sont décrits comme étant “100% clean”. A noter qu’en plus de cela, les vernis sont certifiés 100% vegan et testés sous contrôle dermatologique.

La marque offre nous offre un nuancier de 48 couleurs chaudes.

Fournis avec tous les accessoires (lampe LED, top coat, etc…), la réalisation d’une manucure semi-permanente à la maison devient “cocooning”.

Le Mini Macaron

tout-ce-que-vous-devez-savoir-sur-le-vernis-semi-permanentVoici le nouveau kit Nail Art contenant tout le nécessaire pour réaliser une manucure soi-même sa manucure grâce à son vernis semipermanent et à ses nombreux accessoires nail art.

44,95€

 

Sophie Madoun