Vous souhaitez être plus en sécurité chez vous ? Ne pas être harcelé par les démarcheurs en tout genre ? Bref, être tranquille ? Alors pourquoi ne pas installer un visiophone ?
Vous habitez un appartement ou une maison parfaitement clôturée et êtes régulièrement dérangé par des sonneries intempestives de démarcheurs en tout genre, de voisins ou connaissances que vous ne souhaitez pas voir et n’avez qu’un simple interphone ? Pour votre tranquillité et votre sécurité, le visiophone a tout bon et est très facile à installer et fonctionne avec tous les appareils motorisés (portails coulissants, motorisés, battants) !
Une sécurité accrue
En 2019, les cambriolages ont été revus à la hausse : plus 1,15% par rapport à 2018 soit 116.237 faits déclarés à la Police. Voir la personne qui sonne sans être vu soi-même est donc un véritable gage de sécurité. En plus, il existe des visiophones possédant d’une caméra nocturne : idéal pour voir qui sonne en pleine nuit !
Et ce n’est pas tout côté innovation ! Les derniers visiophones possèdent une formidable fonction : la mémoire de passage !!! Comment fonctionnent-ils ? Très simplement, ils enregistrent systématiquement les personnes qui sont déjà entrées chez vous ainsi que l’heure de leur visite. Formidable pour savoir qui vient, si la personne a réellement sonné chez vous (un livreur par exemple !). Vous pouvez tout vérifier !!!
Certains de ces visiophones dernière génération envoient aussi l’appel sur votre téléphone : vous pouvez donc ouvrir même si vous vous êtes absenté de chez vous !
Si vous vivez dans un endroit retiré, vous pouvez aussi contrôler les attitudes suspectes de passants : on sait que les cambrioleurs, avant de passer à l’acte font un état des lieux et étudient vos comportements : quand est-ce qu’il y a quelqu’un ? A quelle out le monde a quitté la maison, etc…
A bas les démarcheurs !!!
Vous ne supportez pas les démarcheurs en tout genre, les personnes sans gêne qui sonnent chez vous juste pour que vous leur ouvriez la porte, les voisins ayant perdu leur clés, les enfants s’amusant à sonner chez tout le monde, … Bref, pour faire le tri contre ces malotrus, le visiophone est, là aussi, une arme de choix. C’est ainsi qu’avant de répondre ou d’ouvrir sans être, bien entendu vu ni entendu, vous faites tranquillement le tri ! Génial, non ?!
Comment choisir un visiophone?
Le marché est large et vous n’aurez que l’embarras du choix selon vos besoins. Vous pouvez opter pour un appareil filaire ou un sans fil. Si vous disposez déjà d’une installation existante comme un interphone ou un carillon, vous pouvez utiliser les câbles déjà installés pour mettre un visiophone filaire. Celui-ci est composé d’une platine de rue et d’un moniteur intérieur le tout relié par des câbles. Quant au visiophone filaire, il n’a besoin d’aucun câblage car il grâce aux ondes radio.
Vous pourrez également choisir :
- Un visiophone WiFi afin de pouvoir ouvrir votre porte ou votre portail grâce à votre téléphone. Pour info, nous avons eu un réel coup de cœur pour le doorbird qui transforme un interphone standard en interphone connecté qui nous prévient, également, de la venue d’une personne sur notre smartphone.
- La couleur des vidéos (noir et blanc ou couleur) qui seront enregistrées ainsi que la taille de l’écran.
- Un appareil mobile afin de pouvoir voir tout ce qu’il se passe chez vous.
- Un écran tactile.
- Un moniteur sans combiné.