Dans quelques semaines, démarreront les préparatifs pour les fêtes de Noël. Pour une tenue exceptionnelle, le sapin de Noël Label Rouge ou sapin bio est plus que jamais apprécié. Alors lequel choisir?

Vous voulez un Noël écolo et ne savez pas si vous devez optez pour un sapin Label Rouge ou sapin bio. Voici ce que vous devez savoir pour faire votre choix!

Le sapin Label Rouge signe de qualité

Seuls les sapins aux proportions parfaites (suffisamment denses, bien coniques et homogènes, avec une flèche droite et des lignes harmonieuses) et dont la tenue dans le temps est exceptionnelle sont retenus pour recevoir le label. À l’origine de ces sapins de qualité supérieure : la sélection des graines et des jeunes plants, puis des techniques culturales spécifiques, un tri rigoureux et enfin une coupe tardive pour une meilleure tenue des aiguilles. Cette année, ce sont au total 100.000 sapins Label Rouge qui seront commercialisés, dont 80% de Nordmann et 20% d’Epicéa. Comparativement à l’année précédente, l’association Excellence Végétale annonce 30.000 sapins de plus, soit une progression de 40%. Bien connu sur le secteur alimentaire, le Label Rouge connaît en effet un véritable engouement sur le secteur du végétal.

Le sapin bio respectueux de l’environnement

Le sapin de Noël français des Pyrénées est cultivé en bio au cœur du Sud-Ouest.Ce Nordmann bio, avec son feuillage vert brillant remporte tous les suffrages côté écologique. Sans résidu de pesticides chimiques (les écosystèmes sont respectés) et recyclable, il est le sapin de Noël par excellence !

 

Où les trouver?

Il y a un vaste choix dans plusieurs enseignes, indépendantes ou non, chez Gamm vert, Truffaut et surtout Botanic qu’on adore!