La découverte du monde suscite la curiosité, dès le plus jeune âge. Chez Relais & Châteaux, les enfants sont les explorateurs de demain. Le monde et ses cultures sont une richesse dont nous ressortons toujours grandis. Voici 8 Maisons “kids friendly”.

Le luxe suprême réside dans l’expérience du moment présent. Chez Relais & Châteaux, cela passe avant tout par les moments uniques et le cadre exceptionnel qu’offre chacun de ses différentes maisons. Le voyage en famille est un moment de partage entre parents et enfants que nous ne saurons garder pour nous. Ainsi, les membres ont à cœur de proposer des activités pour petits et grands.

8 Maisons “kids friendly”

Sportif aux Hauts de Loire

  • Sur la route des vins le domaine des Hauts de Loire est un pavillon de chasse édifié en 1860. Cette demeure historique aux murs couverts d’ampélopsis accueille les amoureux de la nature qui rêvent de se retirer dans un havre de paix.
  • Ici, les activités pour les enfants ne manquent pas : ateliers de cuisine, mini- olympiades, visite de la ferme, cours de golf et même des cours de tennis sur le terrain de l’hôtel sont proposés.

www.relaischateaux.com/hauts-loire

Détendu à la Coquillade Village

  • Sur une colline, au cœur d’une exploitation viticole, le domaine de La Coquillade offre une vue exceptionnelle sur le Luberon et le mont Composé de six demeures dont la plus ancienne remonte au XIe siècle, ce hameau de charme est un mélange d’authenticité et d’écologie au milieu des vignes.
  • Tout est fait pour les enfants pendant les vacances d’été : l’établissement met en place un club qui leur est dédié. De nombreuses activités culturelles, artistiques et sportives seront proposées Ils profiteront ainsi d’animations et choisiront les activités qu’ils souhaitent pratiquer sous les yeux vigilants du personnel diplômé. De plus, il est possible de leur offrir un moment de détente et de bien-être au Kids & Teens Spa avec une carte de soins spécialement adaptée pour les plus petits. Le net plus ultra ? Le massage relaxant « ma tête dans les nuages » qui dure 25 minutes.

www.relaischateaux.com/coquillade

Gourmand à La Cheneaudière

  • Le village Colroy-la-Roche, au cœur d’un paysage de valons préservés, respire la nature simple et le bien-être.
  • Parce que les enfants sont de nature très curieux, La Cheneaudière leur propose de découvrir ses Lors de cette visite de l’envers du décor, ils se voient offrir une toque à leur nom et ont la chance de rencontrer le Chef et sa brigade. Les petits cuisiniers pourront aussi apprendre la cueillette d’herbes aromatiques, dans le jardin du Chef. Et à la suite de cela, ils pourront s’essayer à la cuisine de plats simples, représentatifs du terroir alsacien. À la fin de cette matinée dans la toque d’un Chef, une photo sera prise afin de garder un souvenir de cette expérience.

www.relaischateaux.com/cheneaudiere

Culturel au Château de la Treyne

  • La tour surplombe de si près la rivière qu’il semble que le château flotte sur ses Le Château de la Treyne est un lieu de séjour idéal pour partir à la découverte d’une région exceptionnelle.
  • Un vrai paradis pour petits et grands, l’hôtel réserve un accueil tout particulier aux enfants en offrant des cadeaux et des produits de bains conçus pour eux, peignoir et chaussons à leur taille, et autres présents tout au long du séjour. L’environnement exceptionnel qui borde le château offre de quoi divertir les plus petits invités : de nombreux parcs d’animation se trouvent à proximité de l’établissement : de la chèvrerie La Borie d’Imbert pour apprendre à confectionner son propre fromage, à Reptiland histoire d’apprivoiser les plus rares spécimens.

www.relaischateaux.com/treyne

Festif aux Barmes de l’Ours

  • Au pied de la fameuse piste olympique de Bellevarde, Les Barmes de l’Ours vous reçoivent dans une atmosphère authentique et raffinée. L’hôtel offre à chaque étage un décor chaleureux et original : Scandinave, Lodge des Amériques, Chalet d’alpage ou Loft.
  • En rentrant d’une belle journée de glisse ou lors d’un après-midi enneigé, Les Barmes de l’Ours proposent de jouer en famille dans l’unique bowling de la station, Chaque compétiteur, petit ou grand, parait de ses plus belles chaussures pourra parfaire son jeu et tenter son plus beau dans une ambiance conviviale et festive. Les hôtes pourront poursuivre cette pause familiale dans l’espace divertissements autour du babyfoot, du billard ou du flipper.

www.relaischateaux.com/barmes-de-l-ours

Décontracté à la Côte Saint-Jacques

  • La Côte Saint Jacques est une destination fascinante au cœur de la Les agréables chambres ont, pour la plupart, de belles terrasses et le jacuzzi offre une vue panoramique sur les bords de l’Yonne.
  • L’accueil des enfants est primordial pour le maitre de En effet, une pièce leur est réservée avec des dizaines de peluches, jouets, doudous, chevaux à bascule. Au restaurant, le menu « Initiation à la gastronomie » leur est proposé avec des demies portions et des plats réalisés exclusivement pour eux. De plus , l’hôtel organise pour ses hôtes des visites au château de Guedelon, ainsi qu’une initiation aux arts du cirque.

www.relaischateaux.com/lorain

Iodé au Club de Cavalière

  • Sur la Côte d’Azur, près du Lavandou, cette vaste villa de style toscan se détache dans le cadre magique de la Méditerranée. Imprégnée de charme, Le Club de Cavalière offre au soleil du Midi ses arcades ocre et sa végétation odorante.
  • À proximité de l’hôtel se trouve le port où l’on retrouve le bateau Willy, le capitaine, promet une escapade inoubliable dans la réserve naturelle de Port Cros ainsi que la possibilité de suivre des bancs de dauphins au large du Cap Nègre. Une expérience unique qui ravira les plus petits (et leurs parents !). Au pied de l’hôtel nous retrouvons également le maitre nageur de l’hôtel qui veillera sur les plus petits baigneurs, désireux de gouter à l’eau turquoise de la méditerranée.

www.relaischateaux.com/cavaliere

Heureux au Castel Marie-Louise

  • Face à l’Océan et aux neuf kilomètres de la plage de La Baule, se loge ce manoir Belle Époque au décor raffiné, signé Jacques Chaque détail compte. En couple ou en famille, cette villa, devenue hôtel, est le refuge idéal d’instants privilégiés.
  • L’hôtel dispose de 2 clubs pour enfants, animés par des professionnels : Club Babiwi (10 semaines à 5 ans) et Club Diwi & Co (5 à 12 ans). Sont organisés des pique-niques dans les jardins, des chasses au trésor ou encore des crêpes party et des cours de tennis.

www.relaischateaux.com/marielouise