Spécialisé dans les troubles de l’appareil urinaire et génital, chirurgien urologue renommé vous donne rendez-vous à Paris. Spécialisé dans les techniques de pointe, c’est un spécialiste de la chirurgie mini invasive par robot assisté et laser de la prostate. Parmi ses compétences, il pourra prendre en charge l’adénome de la prostate, la dysfonction érectile et l’incontinence urinaire masculine majeure ou modérée. Alors en bref, voici pourquoi vous devriez faire confiance à ce médecin andrologue.

Un spécialiste en traitement mini invasif robot assisté et laser

Avec une approche personnalisée, ce chirurgien urologue sur Paris centre principalement son activité sur la prostate et la réparation des séquelles de la chirurgie prostatique. Spécialiste en traitement mini invasif robot assisté et laser, il cherche à minimiser l’inconfort ou les séquelles post-opératoires de ses patients. Au niveau de son expertise, il pourra intervenir sur :

  • L’adénome de la prostate : le médecin andrologue procède à une énucléation prostatique au laser, ou HoLEP, par voie endoscopique qui ne provoque aucune cicatrice.
  • Le cancer de la prostate : l’andrologue urologue propose un traitement chirurgical par chirurgie robot-assistée pour limiter les séquelles et être le moins invasif possible.
  • La dysfonction érectile : l’urologue procède à la pose d’un implant pénien semi-rigide ou gonflable à l’intérieur des corps caverneux de la verge pour favoriser la rigidité et les rapports sexuels.

Le traitement de l’incontinence urinaire masculine

L’autre domaine de compétence de ce chirurgien urologue sur Paris réside dans la prise en charge de l’incontinence urinaire masculine majeure ou modérée. Encore tabou, les fuites urinaires concernent pourtant beaucoup d’hommes et interviennent généralement à la suite d’une chirurgie de la prostate. Alors pour favoriser le bien-être et retrouver une vie normale, cet urologue renommé propose de mettre en place une bandelette sous urétrale pour stopper les fuites urinaires mineures. Au quotidien, le patient gagne immédiatement en qualité de vie et pourra vaquer à ses occupations sans problème.

Quant à une incontinence majeure, la pose d’un sphincter artificiel sera réalisée sous anesthésie générale et permet au patient de déclencher physiquement l’action d’uriner grâce à une pompe activée manuellement. Quelle que soit l’intervention à réaliser, le médecin andrologue propose une première consultation à partir de laquelle, il effectue un bilan de santé complet pour vous orienter vers la technique adéquate. Par ailleurs, il cherchera à mieux comprendre le retentissement des fuites urinaires sur votre qualité de vie pour proposer une approche personnalisée est en adéquation avec vos besoins.