Site icon Santecool

Psycatrices, comment bien vivre avec nos blessures d’enfance?

www.santecool.net

Pourquoi certaines relations ou situations nous font-elles surréagir ? Et si l’origine de nos colères ou de nos peurs prenait racine dans une blessure émotionnelle liée à notre enfance ?

Nous protégeons nos blessures d’enfance; ces satanées Psycatrices comme les appelle l’auteure et psychothérapeute Chaby Langlois*, par des réponses automatiques souvent erronées : les panoplies. En un mot, notre bouclier nous fait plus de mal que de bien ! Les Psycatrices sont des blessures de l’âme dont on se sent prisonnier et qui ne demandent qu’à ressurgir surtout lorsque l’on se sent plus fragile.

Comment s’en libérer pour mieux vivre ?

Vous découvrirez dans cet ouvrage sept Psycatrices (la perte de confiance, le rejet, l’abandon, l’injustice, la trahison, l’humiliation, l’imposteur), ainsi que les comportements défensifs par lesquels elles se manifestentSurtout, vous apprendrez à vous en délivrer, en suivant les étapes que vous propose l’auteur. Vous trouverez ainsi des clés simples pour renouer avec votre joie de vivre et être plus confiant afin de vivre pleinement votre vie.

Chaby LANGLOIS, psychothérapeute formé à la psychologie positive, est consultant et coach depuis trente ans. Il est pionnier des thérapies cognitivo-comportementales (sevrage tabagique, stress, communication non violente), du management du stress, et de la pleine conscience pour les entreprises. Il est aussi le fondateur de l’agence No Smoking No Stress.

Psycatrices, Chaby Langlois – Editions Trédaniel, 21,90 euros

Quitter la version mobile