Vous souffrez de douleurs chroniques, êtes stressé, avez des problèmes de sommeil ? Voici une solution qui pourrait bien vous être salutaire : le bracelet stimulateur d’endorphines ! Présentation.

Le bracelet stimulateur d’endorphines est le fruit de nombreuses années de recherche scientifique et de solides partenariats, notamment avec le CEA-Leti et ST Microelectronics.

Un stimulateur d’endorphines, c’est quoi ?

Un stimulateur d’endorphines est un dispositif qui encourage le corps à produire et à libérer des endorphines. Les endorphines sont des hormones naturelles produites par le cerveau et la glande pituitaire, qui agissent comme des analgésiques naturels et des régulateurs de l’humeur. Elles sont associées à la sensation de bien-être et au soulagement de la douleur.

Comment fonctionne le bracelet stimulateur d’endorphines ?

Le bracelet stimulateur d’endorphines stimule la sécrétion d’endorphines en utilisant des ondes millimétriques qui  sont des ondes électromagnétiques ayant des fréquences dans la gamme des millimètres, généralement situées entre les micro-ondes et les infrarouges dans le spectre électromagnétique. Ce bracelet a, ainsi, la capacité de cibler avec une grande précision des points situés à seulement 0,5 mm sous la surface de la peau, permettant ainsi une stimulation nerveuse indolore. Il représente une avancée significative en matière de stimulation des terminaisons nerveuses du poignet grâce à l’utilisation d’ondes millimétriques à 60 GHz. En réponse à cette stimulation, le cerveau libère des endorphines intracérébrales, qui sont les antidouleurs naturels du corps.

Quels sont ses bienfaits ?

Anti-douleur

Les endorphines sont réputées pour leur efficacité en tant qu’agents analgésiques. Lorsqu’elles sont déclenchées, elles agissent comme des agents anti-douleur.

Détente

Les endorphines, grâce à leur effet apaisant, génèrent une expérience de détente et de bien-être.

Sommeil amélioré

Les endorphines jouent un rôle important dans votre qualité de sommeil.

Approche non médicamenteuse

Le bracelet favorise la libération de vos propres endorphines, qui sont des ressources naturelles de votre organisme et ce, sans aucune substance chimique extérieure.

Le bracelet stimulateur d’endorphines : pour un soulagement des douleurs chroniques

Lors du congrès européen de rhumatologie (EULAR) qui s’est tenu le 2 juin dernier, les conclusions de l’étude clinique* du bracelet stimulateur d’endorphines portant sur l’arthrose (Epikarthrose) afin de gérer au mieux la douleur des personnes et à faire en sorte que la prise en charge soit optimale ont été divulguées. Ces données révèlent une réduction significative de la douleur qui jusqu’à présent n’étaient pas pris en charge ou juste avec des traitements médicamenteux, une amélioration notable de la qualité du sommeil, ainsi qu’une amélioration globale de la qualité de vie des patients.

Quant aux résultats de l’étude clinique concernant la fibromyalgie (Fibrepik), ils seront présentés lors du congrès américain de rhumatologie (ACR) en novembre prochain.

Comment utiliser le bracelet ?

Le bracelet doit être porté au moins trois fois par jour, afin de bénéficier des effets naturellement apaisants des endorphines sur une période prolongée. Et pour une approche globale afin d’améliorer votre qualité de vie de manière durable, en plus du bracelet vous pourrez bénéficier d’un suivi par un coach, des continus sur la nutrition et l’activité physique, mindfulnness.

Pour en savoir plus cliquez ICI

 

*recherche financée par AG2R la Mondiale avec le Centre de la douleur et le service de rhumatologie du CHU Grenoble Alpes, en collaboration étroite avec le CIC-IT.