Nicholas Kirkwood photo

Couronné par un British Fashion Award en 2008 dans la catégorie Emerging Talent, le designer anglais qui a détrôné Christian Louboutin des défilés des sœurs Mulleavy pour la marque Rodarte lors de la fashion week-end new-yorkaise de l’automne 2008, c’est fait un nom en seulement trois ans !

 

nicholas-kirkwood-for-rodarte-600x390Suite à ses études dans les deux des plus prestigieuses écoles de mode d’Angleterre ; Saint Martins School et Cordwainers ; il lance sa première collection de chaussures en 2005. Immédiatement acclamé par le monde de la mode, il reçoit le prix Condé Nast ; prix aidant les jeunes talentueux chausseurs.

Son talent ne sera alors jamais démenti. Sa collection printemps-été 2008 est récompensée par l’AltaRoma. Depuis, il en a parcouru du chemin : il a collaboré avec Chloé, Zac Posen, Tommy Hilfiger,  Gareth Pugh ou encore Philip Lim.Nicholas Kirkwood2

Cette reconnaissance lui a aussi valu des collaborations fructueuses chez les people. Par exemple, il chausse Grâce Jones et a été le styliste chaussure de Jean-Paul Goude. Mais sa consécration ultime est venue des sœurs Rodarte de chez Pollini qui ont fait appel à son talent pour leur défilé printemps/été 2009. Il leur a même créé des sacs!

Comme un architecte ou un sculpteur ; dont l’inspiration est indéniable ; il réinvente les volumes des escarpins  au sculptural glamour. Forts, entiers et massifs mais la grâce et la  féminité ne sont pas en reste !

Ce mélange de genre totalement renversant alliant tradition et modernité, design rock, complètement futuriste et mix de matières expérimental,  nous offre des chaussures très tylées, originales au possible et sexy en diable.

On veut toute les chaussures de ce génie des souliers !