La start-up WeWard, qui a mis en place une appli récompensant financièrement le nombre de pas effectués par ses utilisateurs, inverse le principe pour favoriser la distanciation sociale. Alors, marchez moins et vous serez récompensés!

La France passe au stade 3 du plan de lutte contre le Coronavirus. Cette mesure d’exception mise en place par le gouvernement Macron a pour objectif de limiter la propagation du Covid-19 via la « fermeture de tous les lieux recevant du public non indispensables » et ce, jusqu’à nouvel ordre. Les individus sont ainsi encouragés à limiter les déplacements non essentiels dans un contexte où le virus circule désormais au sein de l’Hexagone. Les Français, qui doivent éviter les rassemblements, les réunions familiales ou amicales en raison de cette crise sanitaire de grande envergure, sont donc invités à rester confinés chez eux.

Gganez de l’argent en ne marchant pas!

WeWard, qui a mis en place une application mobile récompensant financièrement le temps de marche de ses utilisateurs, inverse le principe et les mécanismes de son appli pour soutenir, à son échelle, les initiatives de l’exécutif. WeWard décide désormais de ne récompenser que les utilisateurs qui ont un nombre de pas très faible par jour afin de les sensibiliser aux directives mentionnées ci-dessus.

La start-up a changé son modus operandi car elle a surtout constaté à la date du 16/03, via sa plateforme WeWard Insight, que l’activité physique des Français utilisant l’application n’a pas diminué depuis la semaine dernière mais a, bien au contraire, augmenté de 3%. En vue de favoriser le confinement et de soutenir la distanciation sociale, en vue d’assurer le bon suivi des recommandations du gouvernement afin d’éviter la propagation du virus, WeWard estime qu’il est devenu essentiel de récompenser les personnes ayant un comportement vertueux. Donc marchez moins et vous serez récompensés financièrement. Cool n’est-ce pas?!

L’application est téléchargeable sous Android et iOS. Pour plus d’informations, rendez- vous sur le site

Rester chez soi peut sauver des vies
#Jeresteàlamaison