Depuis 75 ans, Repetto chausse le monde. Celui des danseuses et danseurs, artistes, paroliers et chanteuses, acteurs et comédiennes, des top modèles, des working girls, des dandys et des girls next door. Repetto fait rayonner la France dans le monde entier par son Histoire, son savoir-faire, ses engagements et son élégance inégalée. Consciente des enjeux environnementaux voici la ballerine vernis vegan par Repetto !

Créée en 1947 par Rose Repetto, mère du célèbre danseur et chorégraphe Roland Petit, l’emblématique ballerine est initialement pensée pour les danseurs de l’opéra. Très vite, ce chausson unique par son design et son confort, séduit hors les murs. L’inimitable Brigitte Bardot, ancienne danseuse, sera la première à adopter cette ballerine à la ville. En 1956, elle crève l’écran dans « Et Dieu… créa la femme » de Roger Vadim, film culte où elle porte le modèle Cendrillon spécialement créé pour elle par Rose Repetto. La demande de B.B. était claire, « une chaussure très dénudée, qui laisse apercevoir la naissance des orteils ». Le mythe est en marche… longue vie à la ballerine !

La ballerine Lili

Repetto lance sa première ballerine vernis vegan. Baptisée Lili, son design est identique à l’iconique ballerine Cendrillon, créée spécialement pour Brigitte Bardot, seule sa conception évolue. Composée de coton, caoutchouc et écorce de riz de Camargue, cette innovation marque le premier pas de la Maison vers l’écoconception. L’atelier Repetto revalorise des déchets issus de l’industrie agroalimentaire et participe, ainsi à réduire l’extraction des ressources.

Le modèle Lili sera disponible dès le mois de février et se déclinera en noir, rouge, poudré, orange et navy. Disponible du 34 au 42 – 245 euros.

L’intégralité des composants de ce modèle provient d’Europe.

La tige, fabriquée en Italie est constituée de coton et matières synthétiques : 54% PU et 23% PES.

La semelle extérieure est réalisée en France, et est composée à 95 % de Caoutchouc et 5% d’écorce de riz de Camargue.

La première de propreté est réalisée en Espagne, dans un textile simili cuir composé à 60%PU et 40%PL.

www.repetto.fr