On pense souvent que l’acné disparaît à la fin de l’adolescence, or il est encore trop fréquemment présent à l’âge adulte. Après plusieurs tentatives de remèdes, le souci persiste. Mais, comment ne pas agresser sa peau avec des produits chimiques lorsque l’on cherche à lutter contre l’acné ? En complément d’une bonne hygiène de vie, le savon d’Alep est une astuce naturelle pour vous aider à combattre les problèmes de peau, dont l’acné. Le savon d’Alep est très connu pour lutter contre l’acné. Cela s’explique par ses nombreuses vertus.

Le savon d’Alep, un remède naturel pour lutter contre l’acné

Connu depuis fort longtemps pour ses vertus purifiantes, antiseptiques, apaisantes et cicatrisantes, le savon d’Alep est un remède naturel pour lutter contre l’acné que l’on retrouve dans le commerce. De par son action assainissante, le savon d’Alep permet de déboucher les pores et favorise le nettoyage en profondeur de la peau afin d’en éliminer les impuretés et réduire l’excès de sébum. Par conséquent, le risque de formation de points blancs et noirs est moindre. De plus, les actifs du savon d’Alep empêchent la prolifération bactérienne qui est responsable des inflammations menant à l’acné.

C’est un produit naturel efficace pour aider la peau à respirer.

Le savon d’Alep procure un grain de peau amélioré après utilisation

Le savon d’Alep est un produit sain pour la peau sans conservateur, ni parfum, ni colorant. Lorsqu’il est pur, organique et authentique, un usage quotidien du savon d’Alep pour l’hygiène corporelle préserve le film hydrolipidique du tissu cutané afin d’entretenir une peau lumineuse et soyeuse. Ses propriétés hydratantes et astringentes sont un formidable outil pour livrer bataille contre le dessèchement cutané et affiner le grain de peau. L’amélioration du grain de peau après chaque utilisation favorise d’ailleurs la disparition des imperfections cutanées.

Le savon ALEPEO à haute teneur en huile de baies de laurier

Si le savon d’Alep possède autant de vertus pour la peau, c’est dû à sa composition en huile d’olive et huile de baies de laurier. Le taux de cette dernière varie pour s’adapter au type de peau (sèche et sensible, mixte, grasse, atopique ou acnéique). Plus la concentration en huile de baies de laurier est forte, plus le savon d’Alep sera un puissant allié face à l’acné. Il n’est parfois pas facile de trouver ce produit naturel authentique dans les commerces, toutefois la savonnerie artisanale Alepeo en propose à la vente sur sa boutique en ligne.

Avec une teneur entre 20 et 40 % d’huile de baies de laurier associée à une huile d’olive organique, le savon d’Alep traditionnel distribué par Alepeo vous aide à garder une peau toute propre, éclatante, sans excès de sébum et plus résistante à l’acné.